LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSELittle Urban - Albums

Dis Ours, tu sors ? de Jory John & Benji Davies


Album : 32 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : Little Urban
Date de sortie : 11 janvier 2019
Collection : DIS OURS
Langue : Français
ISBN-10: 237408194X
ISBN-13: 978-2374081946
Prix éditeur : 13,50€

De quoi ça parle ?

Canard est très excité par la neige. Il n’a qu’une envie : sortir et jouer avec Ours. Mais Ours, bien au chaud dans son bain, soupire rien qu’à l’idée d’affronter le froid glacial. Ours et Canard réussiront-il à passer une merveilleuse journée d’hiver ?

Mon avis

À la maison, nous sommes unanimes : cet album est rigolo comme tout et pour ma part j’ai adoré les mimiques de l’Ours. Le pauvre quand même, il se retrouve embrigadé, contraint et forcé par un Canard aussi excité que culotté. Et pourquoi donc ? Pour aller jouer dans la neige fraichement tombée !

Indéniablement, les illustrations sont parfaites ! Monsieur Canard et Monsieur Ours ont des expressions faciales très drôles qui donnent le ton à l’histoire. Les couleurs oscillent entre chaud et froid et la chute du récit, un véritable « palm face » comme dirait une copine. C’est-à-dire ? Eh bien, lisez-le, mais sachez que ce cher Canard est une vraie canaille !

La mise en page est très bien faite et les dialogues s’incorporent dans les illustrations avec harmonie. Ainsi, le petit lecteur vit l’histoire à fond.Il n’y a pas trop de décors non plus, ici, on s’axe surtout sur les protagonistes.

Nous ne connaissions pas ce duo aussi improbable que touchant (car Ours et Canard le sont) et je pense que nous allons suivre de plus près leurs aventures hautes en couleur !

Cet album est dans l’actualité du moment ! On espère la neige, mais sans le rhume quand même ! Bref, ici, on adore Dis Ours, tu sors ?

Dis Ours, tu sors ? de Jory John & Benji Davies

13.50€
9.4

L'histoire

9.5/10

La mise en page et les illustrations

9.2/10

Les personnages

9.5/10

L'intérêt des petits lecteurs

9.5/10

On aime :

  • Les mimiques de l'Ours, très rigolote
  • Le canard un peu culotté quand même
  • Les illustrations et les couleurs
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils