Les Quizz et les JeuxLOISIRS & DÉTENTE

Jeudi Citation 2019 #2

Pour le plaisir des mots

Il est l’heure pour moi de vous retrouver pour ce second jeudi de 2019, déjà ! A celles et ceux qui n’en ont pas encore ras le pompon, j’adresse rapidement mes voeux pour cette nouvelle année, qui ne débutera officiellement pour moi que le 9 Février, parce que je célèbre la fête du Têt (ou Nouvel an Chinois) et pas la St Sylvestre.

Trêve de blabla, il est temps de découvrir les résultats du premier Jeudi Citation 2019, qui vous était présenté par la douce Orme Etoile ! Il s’agissait de découvrir le titre du roman dont provenait la citation proposée.

Orme Étoile | C’était si évident que ça, ou vous l’avez tous lu ?

 

Je vous félicite pour ce sans faute ! Il fallait effectivement répondre « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire« , livre que j’aurais dû lire pour me préparer psychologiquement à cette fin d’année, d’ailleurs…

Que vais-je donc vous réserver aujourd’hui… Comme à chaque fois, je n’en sais absolument rien au moment où j’écris ces lignes.

Allez, fastoche (et déprimant) ! Cet extrait provient de 13 reasons why de Jay Asher. Le livre m’a d’ailleurs semblé bien fade, parce que je l’ai lu après avoir vu ce monument qu’est la série.

Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n’avez plus envie de pleurer, vous cessez de l’écouter. Mais échapper à soi-même, c’est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l’intérieur de sa tête.

 

Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils