CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 09/01/2019

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez et que la reprise ne fut pas très dure pour tout le monde. Continuons, comme chaque mercredi, à découvrir la sélection des sorties de la semaine et, pourquoi pas, vous donnez envie de faire un petit tour au cinéma. Jetons un coup d’oeil !stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « EDMOND »

Film réalisé par Alexis Michalik. Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner

SYPNOPSIS:
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « BORDER »

Film réalisé par Ali Abbasi. Avec Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson

SYNOPSIS:
Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « CREED II »

Film réalisé par Mimi Leder. Avec  Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

SYNOPSIS:
La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur Rocky Balboa à ses côtés…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LES INVISIBLES »

Film réalisé par Louis-Julien Petit. Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

SYNOPSIS:
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une nouvelle sélection encore très variée ! Comme toujours, j’espère qu’elle vous donnera envie. Si ce n’est pas vraiment le cas, n’hésitez pas à voir la précédente sélection. En tout cas, je peux vous assurer qu’il y’a de grosses sorties à venir pour ce mois de janvier. A bientôt 😉 !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils