Les Albums - Petite EnfancePastelPETITE ENFANCE

Milo à la neige de Anne Pym et Francesco Pittau


Album : 32 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 9 janvier 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 2211238718
ISBN-13: 978-2211238717
Prix éditeur : 11€

De quoi ça parle ?

Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en abondance. Milo, et son ami Boris ont bien envie de profiter de ce cadeau de l’hiver ! Boris aimerait glisser comme aux jeux Olympiques, mais Milo n’est pas très rassuré, il préfèrerait plutôt faire un bonhomme de neige.  » Allez, suis-moi, on va bien s’amuser !  » lui dit Boris

Mon avis

En attendant que la neige s’invite par chez nous, il est grand temps de trouver des ouvrages la mettant en scène. Milo à la neige de Anne Pym et Francesco Pittau est parfait pour mettre les enfants dans l’ambiance d’hiver. Des couleurs froides, un manteau blanc, des sapins verts, Milo le petit cochon tout habillé de rouge et son ami Boris avec son écharpe de la même couleur, forment un saisissant contraste avec la nature.

Tandis que Milo veut faire sagement un bonhomme de neige, Boris va entrainer son ami sur une luge, puis dans une épique bataille de boule de neige et la journée avançant, ils finiront par se perdre.

Les dessins sont simples avec peu de décors, ce qui permet aux enfants de mieux se concentrer sur l’essentiel. Pour ma part, j’adore le trait de Francesco Pittau. Milo et Boris sont très expressifs et trop mignons. L’histoire est toute douce, même quand ils se font un peu peur, perdus en forêt. Heureusement, on peut toujours compter sur les parents.

Voilà un livre que je conseille pour les 5/8 ans. Les pages ne sont pas rigides et le récit sert autant le dessin que l’inverse. Une histoire à lire ou se faire lire pour les plus jeunes.

Milo à la neige de Anne Pym et Francesco Pittau

11€
9.1

Les couleurs et la mise en pages

9.0/10

La trame de l'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt des petits lecteurs

9.5/10

Les plus :

  • J'adore les illustrations de Francesco Pittau
  • L'histoire simple et mignonne
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :