L’honneur de Preston de Mia Sheridan

Nombre de pages : 520 pages
Editeur : Hugo poche
Date de sortie : 11 octobre 2018
Collection : New romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755637668
ISBN-13 : 978-2755637663
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€

De quoi ça parle

Peut-on jamais guérir des blessures du passé ?

Annalia Del Valle rentre chez elle, elle semble torturée sans qu’on en connaisse encore la raison. Elle arrive en ville remplie d’appréhension et se retrouve en face de Preston Sawyer, un des deux jumeaux qu’elle a aimé pendant son adolescence.
Preston est le frère responsable qui se fait un point d’honneur de respecter la promesse qu’il a faite à son frère jumeau : celle d’oublier le profond amour qu’il ressent pour Annalia. Mais une nuit, le cours de leur vie est bouleversé.Leur sera-t-il possible de revenir en arrière ?
 » Ils étaient deux frères – jumeaux – je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux. »

Mon avis 

J’avais tellement hâte de retrouver la plume de Mia Sheridan après avoir lu Archer’s voice qui est un coup de coeur. Je n’ai pas été déçue, toutes les histoires de cette auteure sont sublimes !

Preston et Cole Sawyer sont jumeaux, de très beaux jumeaux, copies conformes l’une de l’autre. Ils sont parfaits en tout point, mais aussi diamétralement opposés sur le caractère et leur façon de voir l’avenir. Lorsqu’Annalia déboule dans leur vie, ils ne sont tous trois que des enfants, mais pourtant ils deviennent très vite inséparables. Un jour, Cole et Preston font un marché, celui qui perd la course laissera l’autre sortir avec la jolie Annalia. Cole ressort vainqueur, ce qui laisse un goût amer à Preston puisqu’ il est amoureux depuis la première fois qu’il a vu Lia. Annalia n’ayant jamais eu de relation amoureuse à l’âge de 14 ans, elle accepte de sortir avec Cole. Mais elle se rend très vite compte que c’est à Preston qu’elle pense sans arrêt.

Annalia est une jeune fille timide, réservée et qui pense qu’elle n’a sa place nulle part. Sa mère est tombée enceinte des suites d’un viol et malheureusement elle n’a jamais vraiment accepté Lia. Elle l’appelle même « Le diable ». Lorsqu’elle fait la connaissance des frères Sawyer alors qu’elle est encore petite, elle tombe immédiatement amoureuse de Preston. Il est toujours là pour elle, ne se moque jamais et n’hésite pas à prendre sa défense en public. Lorsque Cole lui demande de sortir avec elle, elle ne réfléchit pas trop longtemps et accepte même si elle aurait aimé que ce soit son frère qui lui fasse cette demande. Le temps passe et les sentiments qu’elle éprouve pour Preston ne s’amenuisent pas bien au contraire. Un triste événement va les pousser à se rapprocher et changera leur vie à tout jamais.

Preston Sawyer est un petit garçon lorsqu’il rencontre Annalia, cette petite fille aux yeux verts si uniques. Il est immédiatement attiré par elle et par tout ce qu’elle représente. Preston sait que quand il sera adulte il veut reprendre la ferme familiale. Son but n’est pas de quitter la ville contrairement à son frère qui ne pense qu’à une chose quitter la petite ville de Linmoor. Alors que Cole énonce son envie de sortir avec Lia, Preston défaille, mais donne sa parole à son frère : il ne tentera jamais rien avec Lia. Tenir cette promesse va se révéler bien plus difficile que prévu.

Annalia est un personnage qui m’a tellement touché. Cette petite fille, devenue une magnifique jeune femme à toujours cru qu’elle n’avait pas sa place auprès des gens. Qu’elle n’avait pas le droit au bonheur, et qu’elle ne pouvait faire que honte aux gens qui étaient attachés à elle. Le roman s’ouvre sur un chapitre où l’on pourrait en vouloir à Lia, mais quand on comprend tout, une immense tristesse nous envahit. C’est un petit bout de femme courageux et on ne lui souhaite que du bonheur.

Preston m’a aussi touché à sa manière, il a vécu des choses difficiles. Je ne veux pas trop en dire parce que c’est vraiment à découvrir en lisant ce roman, mais je ne souhaite ça à personne. Dévoué à sa famille, il a aussi fait des erreurs et il garde un lourd fardeau au fond de lui. Son comportement m’a fait grincer des dents quelques fois. Sacré Preston ! Il m’aura fait des frayeurs.

Si vous n’avez pas encore lu ce livre, c’est une grave erreur parce que c’est un énorme coup de cœur pour moi. Tout y est, les sentiments, l’amour, la tristesse, tout est parfaitement dosé. C’est une pépite. Quand on commence ce livre impossible de le reposer avant de connaître la fin. Foncez !

Quitter la version mobile