BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Sister and Vampire T02 de Akatsuki

Tankobon broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 12 décembre 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811642315
ISBN-13: 978-2811642310
Prix éditeur : 6,95€

De quoi ça parle ?

Elena, une prude et dévouée religieuse, partage le quotidien du ténébreux vampire, Richter. Convaincue qu’il a du cœur, elle s’applique à lui enseigner la parole de Dieu. Cependant, la créature de la nuit a d’autres ambitions : initier la bonne sœur au plaisir de la chair et se repaître de son sang…

Mais l’Église n’a pas l’intention de laisser l’une de ses sœurs aux mains d’un vampire !

Mon avis

Le premier tome ne m’avait absolument pas enthousiasmé. Une mise en page brouillonne, une histoire légère et deux personnages jouant à Cinquante Nuances de Grey mais avec des canines. Très peu pour moi.

Pourtant, j’ai pris plus de plaisir à la lecture de ce second tome. Ce qui a le plus attiré mon intérêt est la relation entre Elena et Julius le prêtre ainsi que leur passé commun (que l’on découvre dans les Interludes). On comprend mieux pourquoi il vit mal l’abandon de la sœur avec un être tel que Richter.
Dans l’ensemble, l’histoire reste simple : Richter veut Elena et se nourrit d’elle. Julius, le prêtre veut la récupérer et l’absoudre de tous ses pêchés. Un combat entre vampire et prêtre qui n’est pas près de s’arrêter.

Et dans tout cela, que souhaite Elena ? À vrai dire, on ne sait pas trop. Elle pense que Richter a vraiment besoin d’elle. Simplement, elle est si naïve, elle se laisse ballotter par le vampire qui fait d’elle ce qu’il vaut. Alors certes, les scènes entre eux sont très sensuelles, mais je trouve qu’il y en a trop au détriment du reste.

Voilà un manga qui me laisse mitigée, mais par le passé commun de l’héroïne et du prêtre, je suis assez curieuse pour vouloir lire la suite.

Sister and Vampire T02 de Akatsuki

6.95€
7.3

Le style de la mangaka

8.0/10

L'histoire

7.9/10

Les personnages

7.0/10

La romance

6.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

On aime :

  • Le passé commun entre Elena et le prêtre

On aime moins :

  • La relation entre Elena et Richter le vampire
  • Trop de domination
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils