CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 02/01/2019

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez tous passés de belles fêtes de fin d’année et je profite pour vous souhaiter à tous pleins de belles surprises et de bonheur pour 2019 😊.
Allons voir maintenant si le mois de janvier commence avec une belle sélection des sorties cinéma.stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « ASAKO I&II »

Film réalisé par Ryusuke Hamaguchi. Avec  Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto

SYPNOPSIS:
Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « UNDERCOVER – UNE HISTOIRE VRAIE »

Film réalisé par Yann Demange. Avec Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley

SYNOPSIS:
À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « UNE FEMME D’EXCEPTION »

Film réalisé par Mimi Leder. Avec  Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux

SYNOPSIS:

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.

Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme « Notorious RBG ». Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « BIENVENUE À MARWEN »

Film réalisé par Robert Zemeckis. Avec Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez

SYNOPSIS:
L’histoire de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Première sélection de l’année, très variée ! J’espère, comme toujours, qu’elle vous donnera envie de vous faire une toile et je vous souhaite encore à tous une belle année 2019 🎉 !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils