Shugo Chara T03 de Peach-Pit

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 22 août 2018
Collection : Shôjo Kids
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492679
ISBN-13 : 978-2373492675
Prix éditeur : 10,75€
Disponible sur liseuse : Oui à 4,49€

Chronique des tomes précédents :

La chronique des deux premiers opus

 

De quoi ça parle ?
Ce serait bien si Amu récupérait son œuf shugo devenu un chara X. Rima, la nouvelle reine des gardiens, et son valet Kairi, qui paraissaient plutôt louches, l’y encouragent. Seraient-ils finalement des « gentils » ? Kairi continue pourtant d’avoir un comportement pour le moins suspect en coulisses…

Mon avis :

Dans ce troisième tome, toujours en intégrale de 2 mangas, nous retrouvons toute l’équipe de collégiens qui ont tous des Shugo Chara et les pouvoirs qui vont avec. Ils sont toujours sur la quête de la société Easter, qu’ils soupçonnent d’utiliser les œufs Shugo Chara afin d’en faire des Œufs Chara X.

Dans ce tome, nous allons plus suivre Amu car elle est bien embêtée avec Dia, son Chara X qui la quittée pour Utau, une de ses ennemis et qui est sûrement lié à Easter. On se focalise aussi un peu plus sur ses propres œufs Chara, avec un super épisode juste entre eux et la petite sœur d’Amu qui est à mourir de rire ! Cela dédramatise un peu et fait une petite parenthèse dans l’histoire qui devient de plus en plus sérieuse.

J’aime toujours autant l’histoire, qui est très captivante, entre les différents personnages, les rebondissements et les combats. Quoique ceux-ci commencent à être un poil répétitif, c’est peut-être le seul défaut que je lui trouve. Hâte de voir la suite car il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe des gardiens, à très vite pour le tome 4 !

Quitter la version mobile