BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Princesse détective, tome 2 de Mayuki Anan

Une détective toujours plus mignonne !

Nombre de pages : 192
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 12/12/2018
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492458
ISBN-13 : 978-2373492453
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non
Chronique des tomes précédents : Tome 1

De quoi ça parle ?
Hinami, la fan de livres timide, Rikka, l’énergique à l’intuition impressionnante et Jin, le génie de l’informatique discret se retrouvent à nouveau au coeur d’affaires mystérieuses. Cette fois, une élève du club de théâtre disparaît en plein milieu d’une scène de Roméo et Juliette, et un fantôme portant un masque traditionnel japonais attaque une cliente d’une auberge. Mais rien n’échappe à la Princesse Détective qui saura démasquer le coupable de ces méfaits grâce à son esprit vif et clairvoyant !

Mon Avis

Et voici le second tome de cette saga mignonne à souhait ! Cette série est classée dans la collection Shôjo Kids ! Et encore une fois, c’est très bien classé !

Nous retrouvons Hinami, une jeune fille très timide, qui a un don pour résoudre les énigmes et les affaires ! Et elle est accompagnée par deux amis, Rikka et Jin. Rikka est un brin nonchalant, amusant et sportif. Jin est très beau quand il enlève sa capuche de geek et est très doué avec l’informatique !

Tous deux sont amis avec Hinami mais également sont deux grands fans lorsqu’elle se « transforme » en détective et qu’elle résout les enquêtes !

Dans le premier tome, les événements se passaient tous dans le cadre scolaire ! Ici, nous sortons de ce cadre ! Nous sommes dans la compagnie de théâtre, dans des sources thermales et lors de courses pour retrouver la maison d’un enfant perdu !

Rikka garde son instinct et pressent toujours dès qu’il y a des problèmes ! D’ailleurs, il va profiter de l’une de ces histoires pour se retrouver seul avec Hinami lors d’une aventure. Jin est plus effacé sur ce tome ce qui, j’espère, veut dire qu’il sera plus présent dans le tome 3 et aura son moment seul avec Hinami !

Ce que j’ai un peu plus apprécié dans ce manga c’est que les héros sont un peu plus adultes. Et Hinami « n’enfile pas son costume » de façon assez… Hors contexte !

Après, la ligne du manga correspond au premier ! Les histoires sont cependant un peu plus recherchées (sauf celle de l’enfant perdu… C’est dommage). Mais les deux autres histoires étaient bien plus intéressantes et soulèvent des polémiques actuelles, comme l’acharnement sur les réseaux sociaux ! C’est vraiment bien de donner cette dimension !

Enfin, les dessins restent très beaux et en accord avec l’âge des lecteurs ! Un très bon manga pour débuter, sans qu’il soit nécessaire d’avoir lu le premier tome ! 

Princesse détective, tome 2 de Mayuki Anan

6,95€
8.3

Les dessins

9.0/10

Les personnages

8.0/10

Les histoires

8.5/10

Les résolutions

7.5/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • les polémiques actuelles

Les points négatifs

  • Une histoire assez inégale par rapport aux deux autres
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils