Le joueur et l’excentrique : Mise à l’essai T2 de L.H. Cosway et Penny Reid

 

 
Nombre de pages : 320 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie numérique : 10 décembre 2018
Date de sortie papier : 7 janvier 2019
Collection : MxM Romance
Langue : Français 
ISBN-10: 2375744977
ISBN-13: 978-2375744970
Prix : 18 €
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 €

De quoi ça parle ?

Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est-ce que je n’arrête pas de penser à lui ? 

L’EXCENTRIQUE Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite sœur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l’arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis… 

LE JOUEUR Sean Cassidy est une brute sans cœur… ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite sœur de son rival… 

LE PLAN Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ? D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome. La couverture est encore une fois très réussie. Donc c’était deux raisons suffisantes pour que je me rue sur ce livre. J’ai passé un excellent moment.

Lucy et Sean n’ont rien à faire ensemble et pourtant ils se sentent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Lucy est la sœur de Ronan Fitzpatrick, la star du rugby irlandais. Sean est l’un de ses coéquipiers, mais également son principal rival. Ils se détestent. Comment une histoire pourrait-elle débuter entre eux alors qu’un continent les sépare, les antagonismes entre les 2 hommes sont si nombreux ? Mais Lucy et Sean ont besoin l’un de l’autre : il est un amant avec beaucoup de lacunes et elle est une cleptomane invétérée. Ils ne peuvent se confier à personne d’autre.

Elle est aussi timide qu’il est arrogant. Elle a autant d’excentricité qu’il a d’ego. Je les ai trouvés vraiment touchants. Sean, qu’on avait commencé par détester dans Le Sportif et l’Introvertie, nous surprend. Il est surtout connu pour avoir couché avec la petite amie de Ronan et un arrogant de première. Mais dans ce texte, il apparaît plus humain, voire vulnérable. Sa famille ne voit en lui qu’une façon de s’élever encore socialement. Le rugby est une institution en Irlande ! Mais elle n’a aucune considération pour ce gamin qui a consacré sa vie à ce sport. Seule sa cousine lui procure une bonne dose d’affection. J’ai beaucoup aimé que les auteures l’affublent de très piètres performances sexuelles. Enfin un homme qui n’est pas un dieu au lit ! Lucy va être son professeur et lui montrer comment combler ses partenaires. Elle a également une grande part de fragilité. Elle vit dans l’ombre de sa star de frère. Non pas que cela la gène, elle l’admire tellement ! Elle est prête à renoncer au bonheur afin de ne pas le trahir. Sean est l’ennemi juré de son frère, ne serait-ce que le fréquenter pourrait déclencher une colère homérique de la part de Ronan. Son gros problème, c’est sa relation avec sa mère. Madame Fitzpatrick n’est jamais avare de phrases assassines sur sa cadette : ses cheveux multicolores sont une aberration, son métier de bloggueuse un passe-temps ridicule et ses manières ne lui permettront jamais de trouver un bon parti. Lucy n’a pas le courage de répliquer. Elle apaise sa frustration en volant dans les magasins. C’est une bonne romance avec beaucoup d’humour. Les joutes verbales sont piquantes. Vous aurez beaucoup le sourire et parfois le rouge aux joues.

Quitter la version mobile