Nombre de page : 180 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 21 novembre 2018
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492776
ISBN-13 : 978-2373492774
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : oui à 4,49€
Chronique du tome 1 : Ici
De quoi ça parle
La pierre magique, source de la magie de Luna Nova, a été volée par un dragon ! Témoins de la scène, Akko et ses amies se lancent à sa poursuite. Or, ce qu’elles vont découvrir aux ruines de Rastaban, antre des dragons, n’est pas du tout ce à quoi elles s’attendaient… Akko, quant à elle, continue ses efforts pour devenir une sorcière digne de son idole Shiny Chariot mais la magie de métamorphose qu’elle n’arrive pas à maîtriser va lui valoir bien des déconvenues !
Mon Avis
Une suite que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu des aventures d’Akko et des autres petites sorcières !
Après avoir récupérée la pierre magique à un dragon radin, Akko est confrontée à un autre genre de problème. Ses notes sont vraiment pas suffisantes et sa magie très capricieuse. Diana tente de l’aider à s’améliorer mais Akko est du genre têtue… Elle va devoir trouver sa voie et travailler dur pour un jour atteindre le niveau de son héroïne Chariot.
J’ai bien aimé ce tome où l’on voit Akko prendre conscience qu’il ne faut pas seulement vouloir les choses mais qu’il faut travailler dur pour pouvoir les obtenir. De nouveaux personnages font leurs apparitions et en plus ce sont des garçons ! *Danse de la Joie* Ce petit épisode est en plus mon préféré !
J’ai donc hâte de voir l’évolution d’Akko et des élèves de Luna Lova ! La magie opère toujours !