Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

La gourmandise est un joli défaut de Davide Lange

 

 
Format : kindle
Nombre de pages : 75 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 5 décembre 2018
Langue : Français 
ASIN: B07KFLL8ZZ
Disponible sur liseuse : Oui – 2,99 €

De quoi ça parle ?

Ce cadeau-là, elle ne l’attendait pas…

Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine  ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

Mon avis :

Harlequin nous offre une autre nouvelle pour Noël sur fond de pâtisserie. Quoi de mieux pour une bonne soirée ! Mais pour tout dire je n’ai pas accroché

Amy se retrouve actrice de son émission télévisée favorite Cuisine-moi un dessert le premier jour de ses vacances de fin d’année. Ses proches l’ont inscrite à ce programme culinaire sans le lui dire. C’est donc en pyjama qu’elle accueille l’équipe de télé et surtout Rick, le présentateur vedette. Remise de ses émotions et briefée pour le direct, elle exécute sa recette phare au côté de Rick dans sa cuisine. Après quelques balbutiements, le duo prend ses marques. Le charme opère aussi bien devant les fourneaux que derrière les écrans. Cette complicité ne durera-t-elle que le temps du direct?

La personnalité d’Amy est attachante. Elle ne peut s’empêcher d’être maladroite et de dire ce qui lui passe par la tête à proximité de Rick. Il faut dire qu’il a tout pour lui. Il est séduisant et c’est un pâtissier de grand renom. Il allie le charme et le talent. Il y a de quoi être intimidée. Mais Amy est moins fragile qu’on ne le pressent au départ. Elle devient taquine et très drôle. Mais malgré ce personnage bien pensé, le récit ne décolle jamais vraiment. La nouvelle se résume beaucoup à la recette de cuisine. J’aurais aimé avoir le point de vue masculin. Rick reste très en retrait, à part à la fin mais c’est un peu tard. Dommage!

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

2,99 €
5.8

La plume de l'auteur

6.0/10

L'histoire

5.5/10

Les personnages

6.0/10

L'intérêt du lecteur

5.5/10

On aime :

  • La personnalité de l'héroïne
  • Le thème de Noël
  • La recette de cuisine

On aime moins :

  • Manque de développement de l'histoire
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils