LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSEPKJ. Albums Jeunesse

Les P’tites Poules Album Collector 1 de Christian Jolibois & Christian Heinrich

Regroupe les Albums 1 à 4

Album : 192 pages
Tranche d’âges : 6 – 8 années
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 7 octobre 2010
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2266177052
ISBN-13: 978-2266177054
Prix éditeur : 15,10€

De quoi ça parle ?

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous le crête ? Son frère, Carmélito, le téméraire petit poulet rose ? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler ?
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie… Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières aventures des P’tites Poules.

À la fin du livre, des extraits du carnet secret des auteurs !!!

Mon avis

Coup de ❤️ familial !

Cela va faire des années que j’entends parler des P’tites Poules, ça caquette pas mal à leur sujet dans mon entourage. De plus, j’avais vu quelques extraits en noir et blanc. Cela avait l’air bien sympa puis un jour, j’ai décidé de mettre vraiment le nez dedans…

Comment dire ? Cela faisait longtemps qu’un livre pour les enfants ne m’avait pas autant enthousiasmé. L’album collector, déjà, donne très envie. À tel point que mon cher mari a voulu le feuilleter et… badaboum ! Lui aussi a craqué pour les P’tites Poules.

Bon, déjà, il y a l’aspect graphique qui entre en compte. Les illustrations couleur sont une tuerie ! Vraiment. Ici, on adore les couleurs, les dessins en pages pleines… C’est juste MAGNIFIQUE.

Concernant les histoires ? Cet ouvrage compile les quatre premières histoires des P’tites Poules. Ayant un enfant de trois ans et demi, nous lui lisons tous les soirs un récit. Nous avons donc décidé de nous lancer dans leurs aventures. C’est vite devenu le rituel du soir et cet album nous a fait plus d’un mois. Autant le dire, il a tout de suite adoré découvrir leurs histoires. Et croyez-moi, elles sont très riches. Déjà ce que j’ai adoré par-dessus tout, en plus des dessins, c’est l’humour omniprésent et les faits historiques. Parce qu’en plus de s’amuser, on s’instruit ! Vous y croyez-vous ?! Non vraiment, c’est palpitant du début à la fin ! On a voyagé jusqu’en Amérique ! On a découvert une basse-cour hors norme et très familiale. On a même fait une rencontre du troisième type, ou plutôt de la troisième poule qui a des dents dans Un poulailler dans les étoiles.

Chaque titre s’axe sur un thème bien défini et c’est parti pour une nouvelle quête et aventure trépidante ! De plus, on y trouve même des références culturelles.  Par exemple dans le récit : Le jour où mon frère viendra, Carmélito veut un petit frère, on y retrouve un tableau bien connu et dans la dernière partie : Nom d’une poule, on a volé le soleil, les auteurs font la part belle aux frères Montgolfier.

Bref, je crois vous dire qu’ici, nous avons tous adoré et qu’il nous tarde de dévorer la suite ! Sachez qu’il existe 4 albums collector. Le quatrième étant sorti en octobre dernier.

Les P'tites Poules Album Collector 1 de Christian Jolibois & Christian Heinrich

15.10€
10

Illustrations, couleurs et mise en page

10.0/10

Histoire

10.0/10

Plume de l'auteur

10.0/10

Humour et intérêt

10.0/10

On aime :

  • Les illustrations et les couleurs, qui sont MAGNIFIQUES, on sent tout le travail et l'amour derrière
  • Les textes tous plus savoureux les uns que les autres
  • La famille des p'tites poules que l'on aimerait bien rencontrer pour de vrai
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils