CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

Plan cœur Saison 1 de Noémie Saglio, Julien Teisseire

Série Originale Netflix

Création de : Noémie Saglio, Julien Teisseire
Date de sortie :  7 décembre 2018
Avec : Zita Hanrot, Joséphine Draï, Sabrina Ouazani et Marc Ruchmann
Nationalité : Française

Genre : Comédie Romantique
Format : 29 minutes
Nombre d’épisodes : 8

Synopsis :

Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Mon avis

La saison 1 de Plan Cœur, la nouvelle série Française de Netflix, se découpe en 8 épisodes d’une trentaine de minutes. Ce qui nous permet de faire une soirée marathon dans notre PILOU !

Tou-Doum !

En amour, rien n’est jamais facile, ni acquis. Elsa (Zita Hanrot) est à nouveau célibataire, Paris a beau être une grande ville, on peut toujours croiser l’ex-amour de sa vie à une soirée, et ainsi légèrement criser. Témoins de cette situation, ses deux amies Emilie (Joséphine Draï) et Charlotte (Sabrina Ouazani), en ont assez et une idée germe. Charlotte contacte « un pute », pour que celui-ci sorte avec Elsa et qu’elle se remette enfin de sa rupture.

Elsa est le genre d’héroïne un peu pathétique qui nous fait nous masser les tempes au premier épisode, mais au fil des épisodes, elle se transforme en un personnage plus attachant. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles et se relèvent tous attachants à leur façon.

Si vous avez peur des clichés de la comédie romantique, n’ayez crainte : Plan cœur est une série légère rafraîchissante avec de l’humour.

Il y a beaucoup de chansons françaises, et ça nous change ! En même temps, ça aurait été dommage d’entendre des morceaux qui ne sont pas français alors que la série se passe à Paris…

Plan Cœur est vraiment la série idéale pour se changer les idées et ça fait du bien avant la période des fêtes.

Plan cœur, saison 1 de Noémie Saglio, Julien Teisseire

8

Casting

9.0/10

Scénario

8.0/10

Originalité

7.0/10

Humour

8.0/10

On aime :

  • C'est une comédie romantique fraîche qui change les idées
  • L'utilisation de chansons françaises
  • Les relations entre les personnages
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils