Les artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2018 # 11

Beyond the Black

Bonjour à tous, amateurs de musique ou simples mortels de passage par nos contrées. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau groupe de métal symphonique dont j’aime certaines chansons, Beyond the black. Un groupe que je n’ai connu que l’année dernière et qui mérite de se faire connaître au-delà de son pays d’origine. Je vous laisse découvre cette formation avec sa biographie et je reviens vous dire pourquoi ce groupe a réussi à m’attirer.

Beyond the Black est un groupe de métal symphonique allemand, originaire de Mannheim et formé en 2014. Leur premier album, Songs of Love and Death, a connu un certain succès directement après sa sortie, et figure dans les classements des sorties en Allemagne et en Autriche.

Le groupe est formé en 2014 à Mannheim, en Allemagne, par la chanteuse Jennifer Haben (ex-Saphir), les guitaristes Christopher Hummels et Nils Lesser, le claviériste Michael Hauser, le bassiste Erwin Schmidt et le batteur Tobias Derer. Leur première apparition en concert a lieu lors du Wacken Open Air 2014 en première partie de Saxon et Hell.

Le 13 février 2015, le groupe sort son premier album Songs of Love and Death, qui se place à la 12e place des classements allemands et 21e des classements autrichiens. Cet album est produit par Sascha Paeth (Avantasia) et reçoit des critiques généralement positives. Une semaine plus tard, le 20 février, le groupe fait une apparition télévisée sur la première chaîne satellite allemande au cours de l’émission matinale avec le titre In the Shadows. Le 13 mai 2015, le groupe entame sa première tournée à travers l’Allemagne, suivie d’un passage au Wave-Gotik-Treffen le 23 mai 2015. Le groupe annonce sur sa page Facebook le 21 décembre 2015 que leur deuxième album, Lost in Forever sera publié le 12 février 2016, et comprendra 13 nouveaux morceaux, tandis que l’édition collector inclurait en plus neuf chansons enregistrées en concert (dont une reprise jamais enregistrée auparavant), un entretien avec les membres du groupe et un menu interactif.

Le 15 juillet 2016, la chanteuse Jennifer Haben annonce sur le site officiel du groupe que celui-ci est entièrement démantelé. Une audition à Berlin est donc lancée pour recruter de nouveaux musiciens. Le 2 novembre 2016, le nouveau line-up du groupe est annoncé dans une vidéo publiée sur la page Facebook du groupe. Ainsi, les nouveaux membres sont Stefan Herkenhoff à la basse, Chris Hermsdörfer à la guitare solo et aux chœurs, Tobi Lodes à la guitare rythmique et aux chœurs, Jonas Roßner aux claviers et aux chœurs et Kai Tschierschky à la batterie. Dans cette vidéo, le groupe annonce également une série de concerts en tant que têtes d’affiche, démarrant le 3 novembre à Cologne. Ils participent également aux tournées de Scorpions (démarrant le 23 novembre 2016 et se terminant le 2 décembre) et de Powerwolf (en compagnie d’Epica) en janvier 2017. Il s’agit alors de leur première tournée européenne ; la date du 4 février 2017 au zénith de Paris marque leur premier concert en France. Suite à ce concert, le groupe repart en tournée à partir du 25 novembre 2017 en tant que têtes d’affiche, accompagnées par les groupes Beast in Black et Kobra and the Lotus. Ils font notamment étape dans des villes comme Cologne, Karlsruhe ou bien Berlin, et ce jusqu’au 17 décembre 2017.

Le 9 mai 2018, le groupe annonce sa signature chez le label autrichien Napalm Records. Par la même occasion, ils annoncent un nouvel album en préparation dont la sortie est annoncée pour le courant de l’année.

Le groupe publie finalement son troisième album, Heart of the Hurricane, le 31 août 2018. Il s’agit du premier album à voir la participation, à l’exception de Jennifer Haben, de la totalité des musiciens. Il est une nouvelle fois produit par Sascha Paeth.

Suite à la publication de l’album, Beyond the Black part en tournée en première partie de Within Temptation à partir du 11 octobre 2018 et faisant étape dans des villes comme Moscou, Espoo ou bien Copenhague.

Source : Wikipédia

 

Crédits photos : Beyond the black.com

Hystéria

Song of the love and death (lyrics)

Breeze

 

Pourquoi on aime ?

J’aime ce groupe d’une part pour la diversité de ses compositions, on peut passer de musiques avec riffs et autres à des chansons plus douces, plus émotionnelles. J’apprécie la voix de la chanteuse, le fait que le groupe se renouvelle à chaque album même si je n’adhère pas à toutes les chansons. Dans chaque album, j’ai trouvé mon bonheur sachant que mes compositions préférées sont bien sûr : Hysteria, Song of the love and death, afraid of the dark, lost in forever et bien d’autres. Si vous aimez la diversité, n’hésitez pas à découvrir les compositions de ce groupe.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et un bon week-end.

 

Karine

Mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

2 Commentaires

    1. J’avoue que sans you tube, on passe à côté de certains groupes sympathique. Personnellement même si je connais Nightwish ( j’aime surtout la période Tarja), Je ne suis plus à la page avec Floor XD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :