LES LIVRESLivres- Dernières NewsRencontres /Dédicaces du Côté des Livres

L’interview de Louisa Méonis

#BlogTour Betty Angel - La mort dans ma peau

Après lecture du tome 2 de Betty Angel et à l’occasion de sa sortie (qui a eu lieu hier, soit dit en passant), je vous propose de découvrir l’interview que j’ai fait avec son autrice, Louisa Méonis. Cette dernière a gentiment répondu à toutes mes questions !

Artemissia : Bonjour Louisa, déjà, sache que je suis ravie de faire cette petite interview avec toi. Pour tout te dire, avant Betty, je ne te connaissais que de nom. Je dois avouer que tu as une plume qui me parle : drôle, pétillante avec ce petit côté épicé et irrévérencieux que j’aime particulièrement. J’ai tout de suite accroché avec Betty, je la trouve drôle, volubile, mais aussi terriblement attachante. 

Louisa : Merci Beaucoup… Drôle et irrévérencieux sont des qualificatifs qui me vont bien selon mes proches😄

Artemissia : Avant de commencer par mes questions supra-indiscrètes (mais pas trop quand même) pourrais-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices et lecteurs qui se cachent dans le fond de la salle ! Hey ! oui ! Je vous ai vue !

Louisa : J’écris sous le pseudo de Louisa Méonis. Je suis mariée, j’ai 3 enfants, deux chats et un chien. Je vis dans le sud de la France et ma vie n’est absolument pas intéressante ! Je suis nulle pour parler de moi, je préfère inventer des histoires.

Allez, place aux questions *se frotte les mains avec un sourire torve sur le visage, mais pas trop non plus*

Artemissia : Pourquoi Betty ? Je veux dire, pourquoi ce prénom ?

Louisa : Parce que j’aime bien ce prénom, tout simplement.

Artemissia : Tu es surtout connu pour ta romance chick-Lit « Lola », pourquoi avoir voulu changer de genre en allant dans la romance fantastique/paranormale (pour ne pas dire Urban Fantasy) ?

Louisa : Alors j’écris toujours de la chick-Lit et de la romance. J’ai même un titre qui sortira en 2019 chez Harlequin. Mais cela fait très longtemps que j’avais envie d’écrire de la Bit-Lit. C’est un style que j’aime beaucoup, car il n’y a pas de limite et tout est permis. Ce qui m’ont déjà lu savent à quel point je n’aime pas les limites, donc autant dire que je suis au Paradis avec Betty (sans jeu de mots !).

Artemissia : Quand je te lis, je ne peux m’empêcher de penser à Supernatural. Connais-tu ? As-tu eu des influences avec des séries, ou des romans que tu as lus par le passé ?
Rien à voir, mais sincèrement quand je pense à Métatron, je vois le petit frisé enrobé et barbu dans la série de Supernatural (je sais, c’est nul et le tien a l’air quand même vachement plus sexy, j’en conviens).

Artemissia : Ah ! Ah ! Comment ai-je pu oublier celui incarné par Alaaaaaaan 😍 Rickman, Shame on Me !

Louisa : Alors je connais la série, mais je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes. Je crois que je n’ai pas fini la saison 1. Il est  vrai que je m’inspire beaucoup de ce qui m’entoure, donc parfois il y a quelques références. Mais dans ce cas là, je pense que les scénaristes tout comme moi se sont inspirés de la mythologie grecque. Du coup il faut que je regarde ce Métatron…

Artemissia :  La Mort (Hu. Hu. Hu. Désolée, La Mort me met toujours dans des états…) Donc, j’ai vu sur le net beaucoup d’images de M. Fassbender, c’est comme ça que tu le vois ?  C’est un héros charismatique et pourtant, dans le tome 2, il devient sans doute plus « humain » que Betty elle-même. C’est voulu ? Il change vraiment des héros sombres que l’on peut voir dans le genre et pour ma part, c’est ce qui le rend croustillant à souhait (non, promis, je n’ai pas sauté le déjeuner de midi).

Louisa : Alors oui, je l’ai imaginé comme Monsieur Fassbender. Avant de reprendre l’écriture de Betty, j’avais fait un sondage auprès de mes lectrices pour choisir mon prochain héros et c’est lui qui a gagné. Là certains se disent que je suis très à l’écoute de mes lectrices… Alors c’est certes le cas, mais c’est surtout que sinon mes héros ressembleraient tous à Matt Bomer, donc ce n’est pas possible ! Au fur et à mesure des pages, Betty et aussi La Mort changent et se découvrent. Il est sombre mais à sa manière. Il n’est pas bestial, mais il est prêt à tout par amour, même à l’irréparable.

Artemissia : Ok, c’est bon à savoir (note de lire au plus vite les autres romans de Louisa…)

Artemissia : Sais-tu combien de tomes comportera la série ? As-tu déjà un plan bien défini ou avances-tu au feeling ?

Louisa : J’aimerais avancer au feeling, mais je ne suis pas certaine que ce soit possible éditorialement puisqu’il faut respecter un calendrier de sortie afin de ne pas faire trop attendre les lecteurs. Donc j’ai un plan et la série comporte 3 tomes.

Artemissia : Promis, je ne t’embête « presque » plus avec mes questions : ton éditeur et toi, envisagez-vous une sortie papier de la série ? Si oui, as-tu déjà une date à nous donner ? Si c’est non, eh bien, je dresserai un autel en ton honneur et prierai très fort pour que ce jour béni arrive.

Louisa : Il est déjà possible de commander Betty en format papier en librairie ou sur internet.

Artemissia : J’ai été gourmande, j’ai dévoré le tome 2 et je suis déjà impatiente de lire la suite. Avant de te demander une date de sortie du tome 3, je voulais savoir si tu avais des ambitions concernant Betty ? Elle change de plus en plus dans le second opus et je me demande comment elle va gérer tout ce qui lui arrive. Et NON chers lect.eur.s.rice.s, je ne vous spoile pas, je tiens à la vie… À moins que La Mort ne m’emmène en stage chez lui (mais là, je sens que vous allez me trouver lourde).

Louisa : La pauvre Betty n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! Mais je crois que ce qui ressort surtout du tome 3 c’est qu’elle devient une femme et s’affirme. Et je suis désolée je ne peux pas en dire plus.

Artemissia :  Bref, sais-tu quand le tome 3, enfin as-tu une idée de sa date, année de sortie ?

Louisa : Alors, normalement j’ai une date, mais je suis un boulet qui ne la retrouve plus. Donc ce sera premier trimestre 2019 et promis, vous l’aurez bientôt !

Sinon j’ai le titre si vous voulez, pour me faire pardonner…

LA MORT EST MA RAISON DE VIVRE

Artemissia : Entre temps, Louisa vient d’annoncer sur sa page la date exacte : le 13 mars 2019 et voici même le visuel de la couverture.

Résumé A NE PAS LIRE si vous n'avez pas lu le tome 2

La suite de la folle aventure de Betty dans l’au-delà ! Rien ne va plus pour Betty, elle ne supportera plus très longtemps d’être ainsi séparée de son âme sœur. Alors que son existence menace l’équilibre entre l’Enfer et le Paradis, le moindre faux pas pourrait déchaîner les forces du Bien et du Mal. Et en matière de faux pas, Betty s’y connaît… plutôt bien !

Artemissia : Un oiseau passe, La Mort rôde et oui, Louisa, tu ne rêves pas, ton calvaire est enfin terminé, je te rends ta liberté et je te remercie chaleureusement pour cette interview.

Louisa : OUF ! Non je déconne ! Merci beaucoup pour cette interview.


La Mort dans ma Peau (Betty Angel Tome 2) est disponible depuis le 12/12/18 sur toutes les bonnes plateformes d’ebooks. A lire, sans modération !


Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils