Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

La Petite Sirène de Blake Harris et Chris Bouchard

Création de : Blake Harris et Chris Bouchard
Année de sortie : 1 Décembre 2018
Avec : William Moseley, Loreto Peralta et Poppy Drayton
Nationalité : Américaine

Genre : Fantastique, Drame, Famille
Durée : 94 minutes

Synopsis :

Une fillette de 10 ans et son jeune oncle reporter découvrent dans un cirque une belle sirène, emprisonnée et exhibée comme un animal de foire ! Persuadés qu’il s’agit de la véritable « petite sirène », ils vont organiser le sauvetage de la femme-poisson.

Notre Avis

Avec Mady, nous allons vous parler de La Petite Sirène. C’est le conte de fée qui a forgé mon enfance, mon amour de l’eau et la personne que je suis par conséquent. Le bruit d’une nouvelle adaptation, avant celle de Disney en 2019, disponible sur Netflix m’a mise en joie !

Mady : J’ai revu le dessin animé il n’y a pas longtemps et j’avais oublié à quel point Ariel est jeune ! Mon enfance ruinée en un clin d’œil… Enfin ça ne m’a pas empêché de découvrir cette adaptation plutôt pas mal pour une fois !

L’introduction reprend l’histoire de Hans Christian Andersen, quoi qu’avec une fin éloignée du vrai conte, le tout dans le style animé. Un peu dans le genre du film de La Belle et la Bête de Christophe Gans (de 2015), le film commence par la narration de l’histoire que l’on raconte à des enfants pour les endormir.

Mady : C’est mignon cette introduction !

William Moseley incarne le héros Cameron Harrison, un journaliste prêt à tout pour sauver sa nièce. Elle est jouée par la petite Loreto Peralta. J’avoue ne pas avoir revu l’acteur depuis… Le Monde de Narnia, mais je vais prochainement corriger le tir en regardant la série The Royals. Poppy Drayton joue le rôle d’Elizabeth, la Petite Sirène, je connais surtout Poppy pour son rôle dans Les Chroniques de Shannara. Les trois acteurs sont très bons dans leur rôle, mais Loreto est toute mignonne !

Mady : Je savais bien que l’acteur me disait quelque chose ! Il est craquant tout en charme et il fait plus « Homme » que dans Narnia ! J’ai été ravie de le revoir en bonne forme

Comment ? J’ai craqué sur lui ? Oui complètement ! 

C’est un film de famille, alors le scénario et le dénouement sont très « mignonnet », mais les effets visuels et les fonds verts ne sont pas très subtils. Je trouve ça dommage.

Mady : Le scénario est pas mal même si c’est assez prévisible ! On approche le conte d’une autre façon. Je n’ai pas été totalement captivée, mais bon j’ai apprécié le jeu des acteurs, le sourire de Cam, et la sirène est bien faite ! C’est agréable à regarder, tout mignon avec bien sûr une fin guimauve parfaite pour la période de Noël !

La Petite Sirène de Blake Harris et Chris Bouchard

7.7

Casting

9.0/10

Scénario

6.0/10

Originalité

8.0/10

Les points positifs

  • Le beau Cam
  • La romance
  • Idéal pour la période

Les points négatifs

  • Effets spéciaux
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils