Songe d'une Nuit d'été

Sortie cinéma 05/12/2018

Bonjour à tous !  J’espère que vous allez bien en ce début de décembre… Mois où en général, nous avons beaucoup de jolies sorties au cinéma. Commençons en douceur avec la sélection de cette semaine

Film d’animation réalisé par Louis Clichy, Alexandre Astier. Avec les voix de Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat

SYPNOPSIS:
A partir de 3 ans
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Film réalisé par Jeanne Herry. Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez

SYNOPSIS:
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Film réalisé par Diederik Van Rooijen. Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon

SYNOPSIS:
Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.

 

Une petite sélection pour cette semaine ! Comme toujours, j’espère qu’elle vous donnera tout de même envie de faire un petit tour au cinéma. En tout cas, je peux vous dire que de belles sélection vont arriver les semaines à venir 😉 . A la prochaine !

AFFICHES