LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSENathan - Albums JeunessePETITE ENFANCE

Au Secours ! Un pirate sans pitié de Orianne Lallemand et Laurent Audouin

Album: 16 pages
Tranche d’âges: 4.0 années et plus
Editeur : Nathan
Date de sortie : 11 octobre 2018
Collection : Au secours !
Langue : Français
ISBN-10: 2092581821
ISBN-13: 978-2092581827
Prix éditeur : 14,95€ // 

De quoi ça parle ?

Une aventure animée pour jouer à se faire peur !

Si tu n’as pas froid aux yeux, joue avec les animations et aide Gaël à voler le trésor des pirates.
Il faut surmonter plusieurs épreuves : monter en secret à bord du navire des pirates, trouver la chambre du capitaine et lui voler la carte, ramer jusqu’à l’île au trésor, utiliser sa carte pour trouver le trésor en premier… !
Dès 4 ans.

Mon avis :

Yo ! Ho ! Ho ! Voilà un livre de pirates qui devraient vous plaire !

Non, je ne penserais pas à Bob l’éponge et à ce pirate avec son perroquet empaillé sur l’épaule. Moi traumatisée ? À peine. Quoique, je me souviens d’un Antonio Banderas dans le rôle du pirate justement… Mais je digresse. Ici point d’éponge ou d’étoile de mer qui ressemble à un poulet déplumé.

Dans cette histoire de trésor et de piraterie, le petit lecteur va aider Gaël (le héros et le compagnon de route du petit lecteur) qui s’est glissé dans le bateau de Barbe-Noire. Le petit garçon est bien décidé à trouver le trésor avant le terrible méchant et vilain pas beau pirate.

Les dialogues sont vifs, pétillants et s’adressent dans un vocabulaire simple aux jeunes enfants. J’ai adoré vivre cette aventure avec Mr Boubouille qui s’est vite pris au jeu. Le texte amène en plus des situations très comiques, notamment quand il s’agit de court-circuiter les pirates.

Bien sûr, si l’aventure est aussi excitante c’est aussi grâce aux magnifiques illustrations colorées et aux différents dessins qui sont animés par des languettes ou bien même par des pop up. Cela rend le tout très vivant et croyez-moi, les enfants vont se régaler avec.

Concernant la solidité du livre, il l’est. Les pages sont en carton et cela évite que les enfants trop empressés ne les déchirent en les tournants. La carte aussi est rigide.

Bref, si vous voulez faire vivre une belle aventure rigolote avec vos têtes blondes ce livre les ravira et vous verrez… vous aussi vous aimerez !

Au Secours ! Un pirate sans pitié de Orianne Lallemand et Laurent Audouin

14.95€
9.5

Illustrations

9.5/10

Mise en page

9.5/10

Interactivité

9.5/10

Histoire

9.5/10

L'intérêt des petits lecteurs

9.5/10

Les plus :

  • Une aventure qui fait participer les enfants
  • Les couleurs vives et les dessins
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :