Nombre de pages : 385 pages Éditeur : Addictives Date de sortie : 22/11/2018 Collection : Luv Langue : Français Prix éditeur : 4,99€ Disponible sur liseuse : Uniquement en format Kindle De quoi ça parle ? Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête. Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide. |
Mon avis :
Alors c’est une lecture très mitigée… Je ne suis vraiment pas conquise…
Déjà, j’ai beaucoup de mal avec les « toujours plus »... Et là, on est clairement dedans. Leïla n’a pas une vie facile, mais il est inutile d’en rajouter des caisses.
C’est une fille intelligente et apparemment sublime. Cela me semble improbable que du coup, en étant si belle, même avec des fringues qui ne sont pas à sa taille et mal coupée, personne ne l’ai remarqué ! Et que, c’est au moment où elle plaît à un garçon, elle se met à plaire à tout le monde, quitte à rendre violent…
Egalement, son père la bat, elle plus que les autres membres de sa famille. Son frère également. La vie sexuelle n’est pas concevable avant le mariage, mais sortir le soir pour rencontrer un homme est interdit. Et dans ce livre, j’ai l’impression que toute sa famille se couche avant 22H… Là encore, improbable…
Enfin… On est beaucoup trop dans la surenchère pour moi. Vouloir trop émouvoir rend la victime peu réaliste selon moi… Même si Leïla incarne la fille qui veut s’en sortir sans écraser les autres. Elle est très douce !
Edward, est pour moi un petit bourge sans savoir-vivre, sans volonté et irrespectueux. Je n’aime pas ces stéréotypes. Il a un vocabulaire cru et se croit tout permis et ne semble rien apprendre de ce que peut lui apporter Leïla. Et, aussi fou que cela puisse être, les gens l’excusent, soit parce qu’il est riche, soit parce qu’il est beau ! Cela me semble peu probable que son comportement soit toléré dans un hôpital…
Les scènes croustillantes sont très bien écrites et émoustillent ! Le but est atteint !
L’histoire d’amour est assez classique et même belle dans son genre si seulement les personnages et les évènements étaient plus plausibles… Les personnages secondaires mériteraient plus de place et c’est dommage car ils n’existent que pour créer des ennuis ou servir de faire valoir ! Les amis d’Edward me semblaient intéressants à développer…
Du coup, c’est vraiment une romance que je n’ai apprécié qu’à de courts moments ! C’est dommage car en voyant « phénomène Wattpad », j’en attendais beaucoup plus !