AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

L’initiation de Sonia Birdy

Quand la banlieusarde rencontre le riche parisien...

Nombre de pages : 385 pages
Éditeur : Addictives
Date de sortie : 22/11/2018
Collection : Luv
Langue : Français
Prix éditeur : 4,99€
Disponible sur liseuse : Uniquement en format Kindle 
De quoi ça parle ?

Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.
Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.
Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.
Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour impossible ?
Découvrez L’Initiation de Sonia Birdy, l’histoire qui a déchaîné les passions sur Wattpad.

Mon avis :

Alors c’est une lecture très mitigée… Je ne suis vraiment pas conquise…

Déjà, j’ai beaucoup de mal avec les « toujours plus »... Et là, on est clairement dedans. Leïla n’a pas une vie facile, mais il est inutile d’en rajouter des caisses.

C’est une fille intelligente et apparemment sublime. Cela me semble improbable que du coup, en étant si belle, même avec des fringues qui ne sont pas à sa taille et mal coupée, personne ne l’ai remarqué ! Et que, c’est au moment où elle plaît à un garçon, elle se met à plaire à tout le monde, quitte à rendre violent…

Egalement, son père la bat, elle plus que les autres membres de sa famille. Son frère également. La vie sexuelle n’est pas concevable avant le mariage, mais sortir le soir pour rencontrer un homme est interdit. Et dans ce livre, j’ai l’impression que toute sa famille se couche avant 22H Là encore, improbable…

Enfin… On est beaucoup trop dans la surenchère pour moi. Vouloir trop émouvoir rend la victime peu réaliste selon moi… Même si Leïla incarne la fille qui veut s’en sortir sans écraser les autres. Elle est très douce !

Edward, est pour moi un petit bourge sans savoir-vivre, sans volonté et irrespectueux. Je n’aime pas ces stéréotypes. Il a un vocabulaire cru et se croit tout permis et ne semble rien apprendre de ce que peut lui apporter Leïla. Et, aussi fou que cela puisse être, les gens l’excusent, soit parce qu’il est riche, soit parce qu’il est beau ! Cela me semble peu probable que son comportement soit toléré dans un hôpital…

Les scènes croustillantes sont très bien écrites et émoustillent ! Le but est atteint ! 

L’histoire d’amour est assez classique et même belle dans son genre si seulement les personnages et les évènements étaient plus plausibles… Les personnages secondaires mériteraient plus de place et c’est dommage car ils n’existent que pour créer des ennuis ou servir de faire valoir ! Les amis d’Edward me semblaient intéressants à développer…

Du coup, c’est vraiment une romance que je n’ai apprécié qu’à de courts moments ! C’est dommage car en voyant « phénomène Wattpad », j’en attendais beaucoup plus ! 

L'initiation de Sonia Birdy

4.99€
6.8

Plume de l'auteur

7.5/10

La romance

7.0/10

Les personnages

5.5/10

L'intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • Leïla
  • Les moments tendres
  • Les amis d'Edward

Les points négatifs

  • Le "toujours plus" du malheur
  • Edward
  • La famille de Leïla
  • Les incohérences
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils