Harlequin - Nora RobertsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le bonheur en cadeau de Nora Roberts

Pour une romance douce comme un carré de chocolat...

Nombre de pages : 486 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 01/11/2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2280386380
ISBN-13 : 978-2280386388
Prix éditeur : 18,00€
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle ?

Si près de toi
Depuis qu’elle a rencontré Mitch Dempsey, son nouveau voisin, Hester ne cesse de penser à lui. Pourtant, elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, et elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Mais alors, pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Car à l’approche de Noël, cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…
Un ténébreux amant
Lorsqu’Eden découvre que sa famille est ruinée, elle se voit contrainte de laisser derrière elle ses habitudes de jeune femme privilégiée, et de se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui débute à Camp Liberty, la colonie de vacances où elle enseigne l’équitation. Là, elle espère se prouver qu’elle est capable de voler de ses propres ailes. Mais quand elle fait la connaissance de Chase Elliot, un propriétaire terrien au charme ravageur, Eden comprend qu’il va lui falloir aussi dompter le désir fou que lui inspire cet homme qui ne pourra jamais s’intéresser à elle…

Mon avis :

Alors cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de livres de Nora Roberts (plus de 10 ans), et j’avais oublié à quel point son écriture est douce, confortable et réconfortante !

Ici nous avons deux histoires très différentes ! Et mon coup de cœur est clairement pour la première ! La seconde est un plus mais ne m’a clairement pas marqué. Par contre, l’histoire d’Hester, Mich et Zack m’a touché !

Si près de toi :

Hester et Zack aménagent donc dans un nouvel appartement, et commence à voir le bout du tunnel des difficultés financières qui ont résulté du divorce d’Hester et son ancien mari. Hester est une femme assez marquée par l’abandon de son ex-mari, qui était plus un enfant qu’un père. Elle avait beaucoup donné d’elle-même pour la réussite de son mariage et c’était oublié en tant que personne entière. Et elle reproduit les mêmes erreurs avec son fils Zack.

Ce dernier est un gosse très attachant, et complètement dans son univers de comics, jeux vidéo, bd… Il m’a fait beaucoup penser à moi à son âge ! Il a effectivement peur de l’abandon mais sa mère est très présente et il est très heureux et équilibré !

Ils aménagent donc dans leur appartement et se disent de profiter d’une vie saine et enfin équilibré quand soudain, leur voisin se pointe ! Et celui-ci n’est clairement pas dans les normes ! Il est aux antipodes d’Hester. Elle, minutieuse, très organisée, et Mitch, rêveur, bordélique et dans son univers. Et c’est un coup de foudre entre les deux hommes (Zack et Mitch). Zack adore son nouveau voisin car ce dernier est en réalité le créateur de son héro de commics. Et Mitch, un peu en panne d’idée, se trouve boosté par Zack et son engouement !

« Vous n’êtes pas renvoyé. Mais si vous persistez à amener votre chien ici, je pourrais très bien changer d’avis.

– Taz est devenu mon agent. Vous pouvez tout dire devant lui. »

Mitch déborde d’humour et suit sans se faire ébranler ses lignes de conduite. Et il a jeté son dévolu sur cette mère de famille, angoissée, qui n’a besoin que d’attention pour redevenir une femme. C’est sans compter sur Hester qui voit d’un oeil inquiet cet homme, qui fonctionne à l’inverse d’elle, s’intégrer beaucoup trop rapidement dans l’univers de son fils.

C’est une très belle histoire ! Tout se passe en douceur et avec cohérence. Je me suis complètement trouvé entrainée dans l’univers des deux garçons et pleine d’entrain quant à ma lecture ! J’ai lu cette histoire d’une traite !

Un ténébreux amant :

Cette histoire est beaucoup plus tempérée… Et l’univers est radicalement différent !

Nous suivons Eden, jeune héritière, donc le père est mort en la laissant criblée de dettes. Elle décide de vendre tous ses biens et d’investir le peu qu’il lui reste dans une colonie de vacances d’été pour jeunes filles où elle sera organisatrice, gestionnaire et monitrice de cours de chevaux, avec une de ses plus proches amies.

Elle rencontre sur place le riche propriétaire d’une pommeraie qui immédiatement tombe amoureux. Eden a beaucoup souffert de l’abandon de son fiancé qui la quitté lorsqu’il a appris les dettes de son père. Elle présente énormément son ancienne vie comme de l’oisiveté et sa nouvelle comme de l’accomplissement personnel.

J’ai trouvé cette histoire beaucoup plus stéréotypée. Chase Elliot est l’Homme avec un grand H. Celui qui décide, celui qui commande. Et Eden est la femme avec un petit f. Une fausse de caractère. Au final, elle dit non pour dire oui sans vraiment qu’on comprenne les décisions de ce changement. Si des fois c’est sympa, bien amené, ce coup-ci, cela m’a fatigué. L’histoire est du déjà vue, les personnages aussi et on a beaucoup de mal à plaindre Eden.

En effet, elle dit souffrir de l’abandon de son fiancé tout en disant qu’elle ne l’a jamais réellement aimé et lui aussi… Elle dit souffrir de son ancienne vie alors qu’elle ne fait que comparer cette dernière avec sa nouvelle vie tout en disant que celle-ci est plus réelle.

Tout est en contradiction dans ce livre et je me suis nettement moins attachée aux personnages, chose qui, pour une romance de ce type, fait énormément le travail.


Au final, si la première histoire était très réussie et même un coup de cœur, la seconde était très fade et c’est dommage.

Le bonheur en cadeau de Nora Roberts

18 €
8.6

La plume de l'autrice

9.0/10

La romance

8.5/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt du lecteur

8.0/10

On aime :

  • Mitch Dempsey
  • Zack
  • La romance de la première histoire
  • L'univers de Camp Liberty

On aime moins :

  • Eden
  • Chase Elliot
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :