Chroniques DVD & Blu RayCINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLES COUPS DE CŒUR DE SONGE

The Young Pope de Paolo Sorrentino

Création de : Paolo Sorrentino
Date de sortie :  21 octobre 2016
Avec : Jude Law et Diane Keaton
Nationalité : Française, Italienne, Espagnol

Genre : Drame
Format : 55 minutes
Nombre d’épisodes : 10

 

Synopsis :

L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

Mon avis

La série The Young Pope m’a été conseillée par une amie, et comme elle m’a beaucoup plus j’ai décidé de vous en parler.

The Young Pope un générique qui cache un message, qui mérite qu’on y prête attention. Ce qui montre le souci du détail du réalisateur.

C’est dans notre temps de se déroule The Young Pope, une sonnerie de téléphone portable est présentée dès les premières cinq minutes du premier épisode pour nous repérer. Le délicieux Jude Law incarne le plus jeune pape de l’histoire, Pie XIII. La série commence peu après le conclave, Lenny Belardo âgé de 47 ans, n’est pas prêt à se laisser diriger par ses aînés cardinaux. C’est son franc parlé, son culot ainsi que la distance qu’il met entre lui et le reste du monde, qui rend ce Pape si unique !

C’est une série très intéressante, il n’est pas impossible de remettre en cause, non pas sa foi, mais la qualité de celle-ci. Les rares discours de Pie XIII sont poignants et très intéressant et peuvent faire naître une remise en question à ce niveau-là.

En outre un très bon casting, c’est le scénario qui fait la force de cette série. Les sujets sensibles ne manquent pas d’être abordés, tel que, l’abandon, l’homosexualité, la pédophilie, l’avortement… The Young Pope n’a pas été réalisé en se laissant aller à la simplicité, et c’est ce qui en fait une grande série politique très intelligemment tourné !

Ce qui rend cette série si passionnante, c’est que l’on se pose une question importante sur l’un des personnages. Aussi fou que ce soit dans une série ou la presque totalité des personnalités sont catholiques, est :

Croit-il en Dieu ?

The Young Pope de Paolo Sorrentino

19.99
10

Scénario

10.0/10

Originalité

10.0/10

Casting

10.0/10

Personnages

10.0/10

Les points positifs

  • Jude Law
  • Un super opening
  • Une histoire très bien construite
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils