AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Coach me, Love de Mary Ann Davis

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2028 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 379 pages
Editeur : Addictives – Luv
Date de publication : 20 octobre 2018
Langue : Français
ASIN: B07J9ML7PG
Prix de l’éditeur : 4,99 €

De quoi ça parle ?

Elle a tout perdu. Il va tout lui rendre.

***

J’ai chaud, très chaud. Je sens un poids qui bloque une de mes jambes, mais bizarrement je ne me sens pas oppressée, au contraire j’ai l’impression d’être en sécurité. J’ouvre les yeux, troublée, car je ne me souviens pas comment j’ai pu atterrir dans mon lit, et tombe face au visage endormi de Maxime. Hum… Je les referme aussi vite et remercie mon subconscient de m’offrir un joli rêve à la place de mes cauchemars habituels.

J’arrive à bouger légèrement pour me rapprocher et me coller contre ce torse délicieusement musclé. Son corps est si chaud, si dur et en même temps si rassurant… Puisque je rêve, je compte bien en profiter. Mes mains se posent sur ses pectoraux et descendent vers son sexe en savourant au passage la douceur de son ventre.

– Surtout, continue plus bas, souffle-t-il d’une voix endormie.

***

Patron d’une salle de sport, sûr de lui et beau comme un dieu, Max a l’embarras du choix question filles. Mais les relations de plus d’une nuit ne l’intéressent pas, jusqu’au jour où il croise Marion.

Marion est belle, mais surtout quelque chose en elle le bouleverse, le touche au plus profond de lui. Seulement, elle est brisée par une vie qu’elle essaie de reprendre en main comme elle peut. Et elle n’est vraiment pas prête à laisser qui que ce soit briser le fragile équilibre de son existence.

Mais Max n’a pas dit son dernier mot. Apprivoiser Marion, la séduire, la faire rire, la faire jouir ? Défi relevé…

 

Mon avis :

Malgré une couverture assez légère, le sujet de ce livre est grave. Je vous rassure il s’agit toujours de romance ! Pourtant l’auteur met le doigt sur notre rapport au corps et son acceptation. Un livre à faire lire à toutes les jeunes filles mal dans leur peau, très instructif!

Marion revient de loin. Quelques mois plus tôt elle était désespérée, son petit ami l’avait lamentablement jetée et elle pensait que sa vie n’avait plus de valeur. Il l’avait tellement bien conditionnée qu’elle n’avait plus aucune estime d’elle-même. Mais aujourd’hui, elle va mieux, elle a renoué avec sa famille et sa meilleur amie Lisa. Elle a décidé de se reprendre en main et passe les portes de la salle de sport de Maxime, dit Max. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jolie brune. Pourtant lui aussi sort d’une histoire compliquée qui devrait l’avoir vacciné pour quelques temps. Mais Marion demeure méfiante et difficile d’accès. Il faudra à Maxime beaucoup de patience et de compréhension pour l’amadouer.

Marion est une survivante. Elle a côtoyé pendant 3 ans un pervers narcissique. Elle n’en est pas sortie indemne mais plus forte. Mais cette guérison peut prendre plus de temps que l’on imagine. Notre rapport au corps est souvent soumis au regard des autres. C’est notre force de caractère qui nous permet de nous accepter tels que nous sommes. Ce sont de jolis mots et de belles pensées mais pour les appliquer c’est une autre affaire. Si seulement elle avait connaître Maxime avant ce monstre de Romuald ! Mais Maxime a lui aussi ses démons. Si on avait mis Paris en bouteille là aussi, il aurait une femme et une magnifique petite fille. Mais le sort en a décidé autrement.

Le texte est par moment très dérangeant, il n’édulcore pas certaines scènes psychologiquement difficiles. Il démontre que les mots peuvent être aussi blessants que des coups bien qu’ils ne laissent pas de traces physiques. J’ai été chamboulée par cette histoire. Marion m’a beaucoup touchée. Elle a beau être forte, le combat contre les idées profondément ancrées doit être incessant. J’ai une pensée pour toutes les jeunes filles qui se construisent et j’ai envie de vous dire : avant d’aimer les autres, aimez-vous vous-même ! Vous êtes magnifiques, parce que vous êtes uniques et si quelqu’un vous dit le contraire, surtout ignorez-le : il est sans intérêt. Je remercie l’auteur pour avoir réussi à livrer un récit si poignant sans verser dans le pathos. A lire !

Coach me, Love ! de Mary Ann Davis

4,99 €
8.5

Pume de l'auteure

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

L'histoire

8.5/10

Personnage

8.5/10

Les points positifs

  • le traitement des sujets
  • le style de l'auteur
  • un héros très sexy

Les points négatifs

  • des scènes difficiles
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils