LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESRageot RomansROMANS JEUNESSE

Les fantômes de Secrets’ Hill de Kate Milford

 

Crédits musique: Titre: Airship Thunderchild Auteur: Otto Halmen
Source: https://ottohalmen.bandcamp.com/album/ottos-creative-commons-tracks

Nombre de pages : 544 pages
Éditeur : Rageot Editeur
Date de sortie : 24 octobre 2018
Collection : Grand format 9-12
Langue : Français
ISBN-10 : 2700259149
ISBN-13 : 9782700259148
Prix Éditeur : 17,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui – prix à rajouter dès que connu

Chronique : tome I

De quoi ça parle ?

Milo est de retour à l’hôtel de Secrets’ Hill auprès de ses parents adoptifs pour les vacances de Noël.
Tout est calme, trop calme, et son amie fantôme ne se manifeste pas…
Mais peu à peu l’hôtel se remplit d’étranges arrivants qui semblent à la recherche d’une mystérieuse carte maritime…
Milo se lance à son tour à sa recherche. Mais cette carte existe-t-elle vraiment ?

Mon avis :

C’est avec joie que je retrouve les occupants de l’hôtel de Secrets’ Hill. Ravie de retrouver notre petit duo d’enquêteurs en herbe. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle énigme qui n’a pas manqué de situations farfelues.

Nous retrouvons donc Milo qui vient de finir sa dernière journée d’école et qui ronchonne car cette année, il n’y a pas de neige. Juste du givre. De plus, un étudiant d’art qui loge à l’hôtel allonge son séjour, de quoi énerver Milo qui veut passer ses vacances avec ses parents au calme. C’est sans compter l’arrivée de deux personnes, deux femmes que notre famille connaît plutôt bien.

Premièrement, ce qui me plaît dans cette série c’est la saison où se déroule chaque événement. L’hiver avec son froid, son atmosphère chaleureuse, le feu qui crépite dans la cheminée et le sapin qui trône près de la fenêtre créant le refuge de Milo lors de cette période. Deuxièmement, l’ambiance qui semble calme au premier abord pour au final se transformer en bazar. J’ai été ravie de retrouver Milo et Meddy/Addie. Ce duo fonctionne parfaitement et je les trouve toujours aussi complémentaires l’un pour l’autre. Ils repèrent très vite ce qui cloche chez les clients ou les visiteurs de passage à l’hôtel. Les autres personnages, les parents de Milo, Mme Caraway et sa fille Lizzie sont un peu en retrait mais apportent toujours soit une dose de bons conseils, soit une dose de douceur accompagnée de chocolat chaud et de quelque chose à manger.

Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé que l’on se focalise sur deux sujets. Le premier concerne le butin d’une célèbre contrebandière, Violet Cross et l’autre, la légende qui entoure le mythe des ménétriers. Qui par leur visite, sont censés apporter chance à leurs hôtes. Cela dérape dans tous les sens, une seule chose est sûre, tout le monde est suspect. J’adore toujours autant réfléchir avec Milo et Meddy, sur les potentiels coupables et les fausses pistes. Sur ce que certains visiteurs peuvent cacher.

Pour conclure, ce deuxième tome m’a ravie, je me suis bien divertie en compagnie de ce groupe de personnages un peu étrange. Jusqu’à la toute fin, on patauge, en cherche à deviner qui est le coupable, le pourquoi de la situation. Bref, j’ai passé un bon moment avec nos petits enquêteurs et j’espère peut-être les revoir dans un troisième tome.

Les fantômes de secrets' hill de Kate Milford

17,90€
8.8

Histoire

8.5/10

Personnages

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Plume de l'auteure

8.8/10

On aime :

  • Milo et Meddy
  • L'enquête
  • Les ménétriers
Publicités
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :