La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"LES COUPS DE CŒUR DE SONGEMUSIQUE

Vendredi Musique 2018 #3

Faces in a tree de Winnet

C’est le retour du Vendredi Musique ! Je ne suis peut-être pas Charlie, mais j’ai le mérite d’être moi.

Quoi de mieux pour se changer les idées qu’une super chanson ou un bon morceau de musique pour se détendre ? En plus, si on se laisse emporter et qu’on se met à danser, comme si rien n’avait d’importance, tout va mieux !

Cette semaine, pas de métal ni de rock !

Le Choix du jour

Faces in a tree de Winnet

Vous connaissez Winnet ? Non je suppose, à moins d’avoir été à plusieurs concerts à Londres ou de faire partie du fan club du bassiste, c’est peu probable.

Mais toi ? Avec un Anglais exécrable, tu n’as jamais mis un pied à Londres. Alors comment tu connais Winnet ?

Ok… Je plaide coupable… Mais remettons les choses dans leur contexte. J’écoute de la musique en écrivant, ça m’inspire ! Alors après avoir fait le tour de toutes mes playlists plusieurs fois, je ne savais pas quoi écouter ni ce que je voulais. Mais je voulais du nouveau. Et je me suis rappelée que dans une interview, Dylan O’Brian avait affirmé que Thomas Brodie Sangster était un bon bassiste. Et je me suis dit « Bon bah allons voir ». 

Je suis restée sans voix.

Crée en 2005, le groupe Winnet a de nombreuses influences, principalement en Jazz et Blues. Autant l’avouer… ce ne sont clairement pas mes styles de prédilection. Mais cette découverte change du tout au tout. Et voilà, qu’en l’espace d’une petite semaine je me retrouve avec une nouvelle playlist intitulée « Winnet« .

Tasha Bertram a une superbe voix qui m’a fait penser à Edith Piaf, et ma mère a également comparé sa voix avec celle de Marlène Dietrich, en écoutant l’album avec moi. Ava Sansgter a hérité de ce don pour le chant. Elles forment un super duo et sont trop mignonnes quand elles quittent la scène pour danser devant le public lors des concerts. J’espère juste que dans les prochaines chansons, Ava sera un peu plus en avant, parce qu’elle a une voix en or !

Pour ce qui est de l’instrumental… Oh l’instrumental !  Comment dire j’adore, après tout, c’est bien ce groupe qui m’a fait changer d’avis sur le jazz. D’ailleurs il y a quelques secondes d’instrumental passé les trois minutes, de Face in a tree qui me font vénérer ce groupe.

Vous l’avez senti, ce changement dans l’instrumental ? 

Je trouve que la basse est un instrument prodigieux. C’est le seul instrument qu’on n’entend pas mais pourtant qui est souvent indispensable (avec la batterie) dans les groupes de Jazz (et de Rock). Sans la basse, comment bien insérer la guitare ? Et sur quoi se base les voix sans basse.  Et même si elle reste discrète par moment la basse de Thomas Sangster est loin du « trois petites notes et puis voilà » et sait se faire entendre pour le meilleur de la musique !

Ce que j’aime, c’est qu’ils tournent leur clip comme ils sont lors de leur concerts, à la brasserie Toulouse Lautrec.  

C’est un gros coup de cœur que j’ai eu pour ce groupe familial, composé de Tasha Bertram, la mère en première voix et de sa fille, Ava Sansgter comme seconde voix, de son fils, Thomas Brodie Sangster à la basse, de son ex-mari, Mark Sangster à la batterie, sans oublier Greg Evain derrière le piano et le trompettiste Harrison Cole

Il m’a fallu une semaine pour devenir fan, et j’ai toute une vie devant moi pour les écouter, encore et encore…    

J’attends avec impatience leurs deux prochains titres, qui ont été annoncés sur la page Facebook du groupe !

En attendant  j’ai des progrès à faire en Anglais pour comprendre toutes les subtilités de leurs textes…

Nous aussi on adore ! Tu as des liens ?

Facebook 

Youtube

Le site de Tasha

Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :