Les Quizz et les JeuxLOISIRS & DÉTENTE

Jeudi Citation 2018 #3

Pour le plaisir des mots

Hello tout le monde

Nous sommes jeudi et qui dit jeudi, dit Citation. Ah ! Ah !

Mais, qu’est-ce que le Jeudi Citation chère D.S ? Eh bien, en quelques mots, nous vous présentons un court extrait d’un roman que nous avons lu, aimé, etc… Et vous devez deviner de quel livre et si c’est un personnage qui parle, de quel personnage exactement. Comme on est sympa, on vous donne la possibilité de choisir entre 3 propositions.

La semaine dernière, cette chère Orme Étoile vous a proposé un extrait pas évident du tout. Sur 11 réponses 5 ont eu la bonne.

Et oui, c’est bien cette chère Rose du roman Vampire Academy qui avait parlé. Cela lui va bien d’ailleurs…


Bien, c’est à mon tour de vous présenter un extrait de roman. J’avoue que… enfin non, je n’avoue rien, à vous de deviner pourquoi cet extrait si vous découvrez de quel roman  il est tiré.

Le hurlement qui émana du fond de la librairie provoqua quelques grognements de surprise masculins en plus des cris féminins escomptés.

— Fermeture dans dix minutes ! lança-t-il en élevant la voix pour se faire entendre des humains.

Non qu’ils ne le sachent déjà. Le hurlement annonçait l’imminence de la fermeture, ultimatum que la présence du Loup posté à la porte, incarnant le système de sécurité propre au magasin, encourageait à respecter.

Alors, alors ? Mes ptits loups avez vous devinez de quel roman il s’agit ? Je vous propose trois titres, à vous de me dire lequel est le bon ! Je sais que vous savez ! Ne mentez pas et jouez mes p’tits canards en sucre❤️ .


Avouez que cet extrait est donné ^^. Oui je suis en plein trip « Loup-Garous » et « Mâles Alpha »… Enfin bref, je vous laisse jouer.


Bien, les enfants,  si vous avez trouvé, BRAVO, si ce n’est pas le cas, vous aurez la réponse la semaine prochaine avec Zellena d’amour !

Sur ce , je vous dis à bientôt, bon jeudi et … Lisez, c’est la VIE 💪😘

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :