BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Starving Anonymous T01 de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

Broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 octobre 2018
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 9782811644949
ISBN-13: 978-2811644949
ASIN: 2811644946
Prix éditeur : 7,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?
En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer…

Mon avis

Voilà un titre percutant !

Ce manga oscille entre l’horreur et la SF. Quand deux lycéens se font enlever et se retrouvent dans un complexe étrange où les êtres humains ressemblent plus à du bétail que l’on gave et que l’on tue ensuite pour être dévorés par d’horribles bestioles. On suit le héros Iye qui est bien décidé à sortir d’ici. Il fera la connaissance de deux autres jeunes hommes dans le même cas que lui. Personne ne sait à quoi sert ce hangar monstrueux. Alien ? Société secrète ? Autant de questions qui pour le moment n’ont pas de véritables réponses.

Ce premier tome est angoissant, effrayant, carrément oppressant !

En le lisant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces gens qui militent pour que le monde arrête de consommer de la viande. Qui n’a pas vu l’horreur de certains élevages en batterie ? Ici, ce sont des êtres humains. Là question que l’on se pose comme les protagonistes de ce premier tome est : pourquoi ?

Ce volume 1 pose les bases d’une histoire « monstrueusement » addictive et nous questionne. Pour tout dire, je suis très curieuse de lire la suite. L’air de rien, j’ai beaucoup aimé. Le graphisme est superbe et sert parfaitement bien ce genre de trame. Par contre, il y a certaines scènes qui m’ont fait frissonner d’horreur. Je préfère prévenir que ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez ce genre, alors vous allez vous régaler !

Starving Anonymous T01 de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

7.50€
8.4

Graphisme et mise en page

9.0/10

Trame de l'histoire

8.0/10

Les Personnages

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

Les points positifs

  • J'ai adoré l'horreur de ce que découvre les protagonistes
  • Le gros suspense qui nous tient en haleine
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils