CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 17/10/2018

Bonjour à tous !  Que le temps passe si vite ! Nous voilà déjà à mi-octobre avec un temps… Loin de l’automne ordinaire. Bref ! Je mets en pause mon marathon de films et série d’horreur et d’épouvante, pour vous proposer une petite sélection des sorties cinéma de la semaine. stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « FIRST MAN – LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE »

Film réalisé par Damien Chazelle. Avec  Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke

SYPNOPSIS:
Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « THE HOUSE THAT JACK BUILT »

Film réalisé par Lars von Trier. Avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 16 ans
États-Unis, années 70.
Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide – contrairement à toute logique – de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d’explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LE JEU »

Film réalisé par Fred Cavayé. Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt 

SYNOPSIS:
A partir de 6 ans
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « YÉTI & COMPAGNIE »

Film réalisé par Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig. Avec Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino

SYNOPSIS:
Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Des genres bien différents pour cette nouvelle sélection ! Depuis plusieurs semaine, les sorties cinéma sont assez diverses et à de quoi vous proposer différents style de films. C’est agréable de voir qu’on a un aussi large choix. Comme d’habitude, j’espère que cette sélection vous donnera envie de faire un petit tour au cinéma. Quant à moi, je retourne à mon petit « marathon » et je vous dis à la semaine prochaine 😉 !

AFFICHES

Publicités
Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils