Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Voyez comme on danse de Michel Blanc

Le film de la semaine #20

Création de : Michel Blanc
Année de sortie : 10 octobre 2018
Avec : Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et William Lebghil
Nationalité : Française
Genre : Comédie
Durée : 88 minutes


Synopsis :

Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme, Lucie. Leur fils Alex apprend qu’Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d’Eva, est quant à elle dans une sale passe depuis et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionné. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il parait être le seul élément stable…

Mon avis

Je ne m’attendais à rien de spécial. Tout ce que je voulais c’était me changer les idées, entre une première panne de lecture et une mauvaise période annuelle. Heureusement, le dernier film de Michel Blanc sortait dans les salles.

Seize ans après Embrassez qui vous voudrez il réalise Voyez comme on danse On retrouve Jacques DutroncCharlotte RamplingCarole Bouquet et Karin Viard, toujours dans leur rôle.

Dans ce film, les trois amies sont confrontées à des situations délicates. Bertrand, le mari d’Elizabeth est en état d’arrestation pour détournement de fond. Elle, une bourgeoise qui n’a jamais eu à travailler de sa vie se retrouve à devoir prendre la place de Bertrand. Lucie est divorcée et remariée avec Julien qui la trombe avec une jeune antillaise ayant un secret. Véronique, vient d’apprendre que sa fille d’à peine 17 ans est enceinte.

La trame narrative n’est pas très originale. C’est un film choral narrant un fragment de vie de trois cinquantenaires dont les problèmes s’entremêlent. ces histoires sont un peu déjà vu elles aussi, mais elles ont le mérite d’être réalistes et amusantes.

C’est une comédie qui m’a bien fait rire, moi, ainsi que les autres spectateurs présents. L’humour réside sur les jeux de mots et de petites répliques bien placées. Rien de lourd, tout est dans la légèreté et colle parfaitement avec la situation.

Voyez comme on danse est un film divertissant qui m’a fait beaucoup de bien dans une mauvaise période.

8.4

Casting

8.0/10

Personnages

8.0/10

Scénario

8.0/10

Humour

9.5/10

Les points positifs

  • La trame narrative
  • La légèreté de l'humour

Les points négatifs

  • Manque d'originalité
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils