La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2018 #2

"Zombie" de Bad Wolves

Poursuivons notre incursion dans le monde merveilleux qu’est le metal, avec un groupe masculin et sa sublime reprise qui tourne beaucoup sur les ondes en ce moment ! Peut-être la connaissez-vous ?

Le groupe 

Originaire de Los Angeles, le groupe de heavy metal americain Bad Wolves a vu le jour tout récemment en 2017. Il est composé de Tommy Vext au chant, John Boecklin à la batterie, Doc Coyle et Chris Cain à la guitare et Kyle Konkiel à la basse. Il est géré par Zoltan Bathory, fondateur d’un groupe que j’aime énormément, Five Finger Death Punch. J’y reviendrai plus tard peut-être, dans un prochain numéro de Vendredi Musique édition 2018 !

Après la sortie de plusieurs singles en 2017, dont la reprise de Zombie, titre initialement interprété par les Cranberries en 1994, le premier album du groupe, intitulé Disobey, voit le jour en mai 2018.

Pour la petite histoire, le groupe souhaitait faire de Zombie un titre en collaboration avec la chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan. Malheureusement, suite au décès de cette dernière la veille de l’enregistrement, ce projet n’a pas pu aboutir. En hommage à la chanteuse, le groupe décide quand même de produire ce single et de reverser l’intégralité des gains aux enfants de Dolores.

Pour le plaisir, la version acoustique avec, pour les personnes qui comprennent l’anglais, une petite intro dans laquelle Tommy Vext explique pourquoi il a voulu faire cette reprise. La chanson en elle-même démarre à 7:16. 

Et pour la nostalgie, la chanson originale par les Cranberries

Pourquoi on vous en parle ?

Groupe découvert grâce à ce titre que j’entendais très souvent à la radio sur mon lieu de travail, j’ai tout de suite été subjuguée par la voix à la fois puissante et douce de Tommy Vext qui me prenait toujours aux tripes, au point de me faire pousser la chansonnette sous le regard de clients parfois un peu surpris. C’est un titre que je ne me lasse jamais d’écouter !
Véritable ode à la paix, cette reprise rend un très bel hommage à une chanteuse emblématique de la scène irlandaise, en plus d’aborder un thème toujours très actuel puisqu’elle fait la morale à tous ces gens qui touchent à la guerre, de près ou de loin, qu’ils soient soldats, terroristes ou vendeurs d’armes.

Pour aller plus loin

Dans un style beaucoup plus pêchu, que certains qualifieraient de “bourrin”, et une ambiance totalement différente, je vous invite à aller écouter Learn to Live.
Si vous préférez les duos avec une voix féminine, je vous conseille le titre Hear me now en collaboration avec la chanteuse Diamante.
Enfin, je vous conseille vivement Remember when, un titre touchant qui parle de l’addiction à la drogue et ses effets dévastateurs. 

Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils