AmazonCrossing (Romance Contemporaine)LES LIVRES

Ben et Charlie de Laetitia Constant

Format : Format Kindle
Nombre de pages  : 277 pages
Date de parution : 21 septembre 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07HL9BGDF
Prix de l’éditeur : 3,99 €

De quoi ça parle ?

Après le succès de Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard (éditions Pygmalion), découvrez la nouvelle romance de Laetitia Constant ! Et si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ?
Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.
Le destin lui offre alors une échappatoire et l’opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

Mon avis :

L’histoire de Ben & Charlie n’est somme toute pas très originale, les retrouvailles avec son amour de jeunesse, mais il fait partie de ces livres qui font du bien. J’ai terminé la dernière page avec le sourire aux lèvres, que demander de plus ?

Charlie fit partie de ces jeunes femmes indépendantes qui ont un rêve et pour l’atteindre elles sont prêtes à beaucoup de sacrifices. Charlie était destinée à reprendre la pharmacie familiale. Comme une enfant obéissante, elle a fait sa première année de pharmacie et a décidé de suivre son propre chemin. Elle serait auteur de livres. Depuis 9 ans, elle planche sur différents projets mais n’arrive à rien. Considérant qu’elle flâne, sa mère lui demande, non lui ordonne! de partir au Cap Ferret s’occuper de sa grand-mère qui peine à se remettre d’une vilaine grippe. Arrivée dans le lieux de ses vacances de jeunesse, elle tombe sur Ben, son amour de 18 ans qui l’a quittée du jour au lendemain sans explication. Elle ne s’en est jamais vraiment remise et compte bien lui demander des compte quand elle l’aperçoit dans la cuisine de sa grand-mère. Mais évidemment la vérité n’est jamais toute blanche ou toute noire. Tout se joue dans des nuances de gris.

Si Charlie et Ben étaient très dissemblables quand ils se sont rencontrés, ils vont apprendre qu’ils recherchent la même chose, un rêve à atteindre.

Vivre la vie que l’on souhaite demande souvent des sacrifices, Ben et Charlie m’ont touchée parce qu’ils n’hésitent pas à aller au bout de leur souhait quitte à y laisser des plumes. L’auteur ne nous livre pas qu’une simple romance avec une jolie histoire d’amour, c’est bien plus profond. C’est une vraie leçon de vie, avec ses hauts et ses bas. Se battre pour son amour, malgré les différences ou faire accepter ses dernières volontés à ses proches. Les personnages de Lætitia Constant sont riches de vie. Ce livre ne paie pas de mine mais je suis ravie d’avoir eu le loisir de le découvrir.

Je vous le conseille comme une bouffée de bien-être.

Ben & Charlie de Laetitia Constant

3.99€
7.7

Plume de l'auteur

7.5/10

Les personnages

7.5/10

Histoire d'amour

8.0/10

Les points positifs

  • Les thèmes traités
  • L'histoire d'amour
  • La bouffée de bien-être
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils