Format : Format Kindle Nombre de pages : 277 pages Date de parution : 21 septembre 2018 Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l. Langue : Français ASIN: B07HL9BGDF Prix de l’éditeur : 3,99 € De quoi ça parle ? Après le succès de Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard (éditions Pygmalion), découvrez la nouvelle romance de Laetitia Constant ! Et si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ? |
Mon avis :
L’histoire de Ben & Charlie n’est somme toute pas très originale, les retrouvailles avec son amour de jeunesse, mais il fait partie de ces livres qui font du bien. J’ai terminé la dernière page avec le sourire aux lèvres, que demander de plus ?
Charlie fit partie de ces jeunes femmes indépendantes qui ont un rêve et pour l’atteindre elles sont prêtes à beaucoup de sacrifices. Charlie était destinée à reprendre la pharmacie familiale. Comme une enfant obéissante, elle a fait sa première année de pharmacie et a décidé de suivre son propre chemin. Elle serait auteur de livres. Depuis 9 ans, elle planche sur différents projets mais n’arrive à rien. Considérant qu’elle flâne, sa mère lui demande, non lui ordonne! de partir au Cap Ferret s’occuper de sa grand-mère qui peine à se remettre d’une vilaine grippe. Arrivée dans le lieux de ses vacances de jeunesse, elle tombe sur Ben, son amour de 18 ans qui l’a quittée du jour au lendemain sans explication. Elle ne s’en est jamais vraiment remise et compte bien lui demander des compte quand elle l’aperçoit dans la cuisine de sa grand-mère. Mais évidemment la vérité n’est jamais toute blanche ou toute noire. Tout se joue dans des nuances de gris.
Si Charlie et Ben étaient très dissemblables quand ils se sont rencontrés, ils vont apprendre qu’ils recherchent la même chose, un rêve à atteindre.
Vivre la vie que l’on souhaite demande souvent des sacrifices, Ben et Charlie m’ont touchée parce qu’ils n’hésitent pas à aller au bout de leur souhait quitte à y laisser des plumes. L’auteur ne nous livre pas qu’une simple romance avec une jolie histoire d’amour, c’est bien plus profond. C’est une vraie leçon de vie, avec ses hauts et ses bas. Se battre pour son amour, malgré les différences ou faire accepter ses dernières volontés à ses proches. Les personnages de Lætitia Constant sont riches de vie. Ce livre ne paie pas de mine mais je suis ravie d’avoir eu le loisir de le découvrir.
Je vous le conseille comme une bouffée de bien-être.