La chanson du VendrediLes artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2018 #1

Within Temptation

Bonjour à tous, amateurs de musique ou simples mortels de passage par nos contrées. Aujourd’hui j’inaugure le retour du vendredi musique qui était tenu par notre CharlieRockandStone adorée avec un groupe que j’apprécie depuis 14 ans, bonjour le coup de vieux. J’ai nommé Within Temptation. Mais vous vous dites sûrement, quel est ce groupe ? Pourquoi tu nous en parles ? Eh bien, je vous laisse faire connaissance avec ces membres et leur histoire en premier lieu et je vous dis pourquoi ensuite.

Within Temptation est un groupe néerlandais de métal symphonique. Le groupe est créé en 1996 par la chanteuse Sharon den Adel et le guitariste Robert Westerholt. Leur musique est décrite comme du métal symphonique, bien que leurs premiers albums, comme Enter, soient catégorisés métal gothique. Au cours d’une entrevue, den Adel l’a décrit dans le genre rock symphonique aux influences variées.

Après la parution de leur premier album, Enter, le groupe devient connu de la scène underground néerlandaise. Ce n’est qu’à partir de 2001 qu’il se popularise auprès d’un public plus large, avec le single Ice Queen issu de l’album Mother Earth, qui atteint la deuxième place des classements. Dès lors, le groupe remporte le Conamus Exportprijs pendant quatre années d’affilée. Leurs albums suivants The Silent Force et The Heart of Everything débutent à la première place des classements musicaux néerlandais. En 2008, ils font paraître un DVD live et CD, Black Symphony, enregistré au Metropole Orchestra. Cette série suit en 2009 avec An Acoustic Night at the Theatre.

Le cinquième album du groupe, The Unforgiving, est commercialisé en mars 2011, en parallèle à une série de comics et de courts-métrages. Le 13 novembre 2012, le groupe célèbre sa quinzième année d’existence lors d’un énorme événement appelé Elements au palais des sports d’Anvers. Leur sixième album, Hydra, est commercialisé le 22 janvier 2014 au Japon, le 31 janvier en Europe, et le 4 février aux États-Unis. Le 14 décembre 2018 sortira Resist, le septième album studio du groupe.

Source : Wikipédia

The Reckoning de Within temptation avec Jacoby Shaddix

Version clip

Version paroles

Pourquoi on aime ?

Je suis le groupe donc depuis 14 ans au gré des albums, ceux-ci me plaisant plus ou moins suivant la ligne directrice prise. Mais il y a quelques jours, dès la première écoute de The reckoning, je me suis dit, non ce n’est pas vrai. Le groupe revient dans le style musical qui me les a fait apprécier en 2004 avec leur album The Silent Force. Un style percutant qui laisse la part belle aux mélodies envoûtantes. J’avoue, je fonde de grands espoirs pour ce nouvel album sachant que j’ai été très mitigé concernant Hydra.

J’aime ce groupe car il prend des risques, il change d’univers à chaque album : gothique pour Silent force, celtique pour Mother Earth… Et celui de la science-fiction à toute mon attention. Bref, je suis comme une folle impatiente car mine de rien décembre est encore loin et j’ai hâte de découvrir les autres chansons.

Et vous qu’aimez-vous ? Quel groupe, chanteur fait battre votre cœur ?

Publicités
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils