BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Yuna de la pension Yuragi T04 de Tadahiro Miura

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  22 août 2018
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  281164105X
ISBN-13:  978-2811641054
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

 

Chronique du T01

Chronique du T03

De quoi ça parle ?

La classe de mer touche à sa fin. Les garçons décident de rendre une petite visite aux filles dans leur chambre, malgré la surveillance des professeurs. En les attendant, les filles discutent de l’heure du slow… qui sera la partenaire de Kogarashi ? De son côté, Oboro tente de faire boire un philtre d’amour à notre héros ! Puis, alors que Koyuzu va séjourner chez Chisaki, Kogarashi et Yûna partent sous les tropiques avec Nonko et décident d’aider un couple de fantômes. Par la suite, Kogarashi qui travaille dans les festivals d’été se retrouve dans celui du village Chûma. Il y rencontre Hibari, la cousine de Sagiri, qui lui demande de jouer le rôle de son petit ami !

Mon avis :

Et je continue toujours ce manga un peu déluré et bien japonais au niveau des gags entre hommes et femmes, mais toujours très sympathique globalement !

On suit toujours les aventures des pensionnaires de la maison Yuragi par le biais de mini-chapitres qui ne se suivent pas forcément entre eux, une bonne partie peut se lire de manière indépendante. Pour le coup, dans ce tome, c’est la suite directe du troisième avec la fin des vacances à la mer. Et à la fin de ce tome, il y a une histoire sur plusieurs chapitres, avec un semblant d’intrigue qui commence à se créer. A voir dans le prochain tome (qui est sorti mercredi de cette semaine !). On a aussi eu droit à quelques belles histoires, notamment une avec Yuna et Kogarashi, qui sont définitivement adorables !

J’apprécie toujours autant ce manga pour ses scènes drôles et parfois un peu « too much ». Mais après, à chaque chapitres les mains ou le visage de Kogarashi qui finissent dans les parties intimes des jeunes femmes par inadvertance (vraiment hein, le pauvre il ne fait pas exprès et finit toujours par s’en prendre la tête en vengeance), ça commence à faire un peu limité au bout de 4 tomes. Mais à part beaucoup dessins de petites culottes et de poitrines opulentes, il n’y rien de plus sérieux pour l’instant. J’espère vraiment que le scénario va s’étoffer au fil des prochains tomes pour donner un peu plus de piquant. J’adore les personnages, mais comme la série a déjà 11 tomes en cours de parution au Japon, j’en espère un peu plus pour la suite !

Yuna de la pension Yuragi T04 de Tadahiro Miura

6.95€
8

Dessins

9.0/10

Intérêt du lecteur

6.0/10

L'histoire

7.0/10

Personnages

10.0/10

Les points positifs

  • Une histoire semble commencer à se tisser
  • J'adore les personnages

Les points négatifs

  • Un peu trop de seins et pas assez d'intrigue !
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils