Regarde dans la forêt de Emiri Hayashi

Un magnifique petit album 😍🍁!

Album : 10 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 30 août 2018
Collection : REGARDE ECOUTE
Langue : Français
ISBN-10: 2092581031
ISBN-13: 978-2092581032
Prix éditeur : 13,95€

De quoi ça parle ?

Un renard traverse les bois et rencontre d’autres animaux qui préparent la venue de l’hiver. Une histoire tendre pour découvrir les habitants de la forêt et les couleurs de l’automne.

Mon avis

L’automne est là, la nature se teinte d’orange sous toutes ses nuances les plus douces. Une des saisons que je préfère le plus. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai reçu ce petit album qui enchantera les petits comme les grands ! Nous suivons un petit renard tout mignon qui se promène dans la forêt avec son copain lapin. Ils vont rencontrer d’autres animaux qui commencent leurs réserves pour l’hiver.

L’histoire est courte et les textes pas très longs. Le visuel EST le plus important avec un autre sens : le toucher ! Ainsi, quand votre enfant passera ses petits doigts sur le renard il s’apercevra que ce dernier n’est pas lisse comme le reste de la page.

Cela ne se voit pas sur les extraits, mais la couleur grise est en fait argentée ce qui donne un relief des plus somptueux au tout. Et elle contraste avec le reste de l’album qui tire entre le jaune, l’orange et le rouge.

Voilà un livre tout à fait ravissant qui permettra aux plus petits de se familiariser avec la forêt, ses animaux et bien sûr l’automne. Comme tous les albums dédiés aux plus petits, les pages sont cartonnées.

Regarde dans la forêt de Emiri Hayashi

13.95€
9.5

L'histoire

9.0/10

Les Dessins et Couleurs

10.0/10

L'ouvrage

10.0/10

L'intérêt du petit lecteur

9.0/10

Les plus :

  • Les couleurs magnifiques
  • Les dessins très mignons
  • Le rendu de l'album

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :