Au service d’une Lady de Stéphanie Laurens

Nombre de pages : 460 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 juillet 2018
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10 : 2280365995
ISBN-13 : 978-2280365994
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

De quoi ça parle ?

Depuis qu’elle a été élue à la tête du clan Carrick, Niniver ne s’est jamais sentie aussi vulnérable. Attirés par son rang, les prétendants se bousculent à sa porte, et leur cour devient de plus en plus pressante, presque invasive. Alors, pour assurer sa sécurité, Niniver engage Marcus Cynster : un homme protecteur, à la carrure dissuasive, qui lui avait offert son aide deux ans plus tôt, ce qu’elle n’a jamais oublié. D’abord réticent, Marcus finit par accepter et emménage au manoir. Juste à temps, car il devient bientôt clair que Niniver est victime d’un véritable complot…

Mon Avis

Je cherchais une petite lecture tout en douceur, une lecture où la romance est douce, belle et pleine de pudeur… Une romance historique en gros… Hélas, mauvaise pioche ! Cette lecture n’a pas tenu ses promesses et pour un historique, il sort un peu des schémas habituels.

Par plusieurs enchainements assez malheureux, Niniver Carrick se retrouve à la tête de son Clan. Une position assez fragile pour elle car c’est une jeune femme et son Clan se trouve dans une situation précaire. Niniver met donc toute son énergie à redresser les finances et la réputation des Carrick. Seulement elle se retrouve bien malgré elle dans des situations dangereuses…

Car Niniver est célibataire… Et sa position de Chef de Clan est très envieuse. Tous les hommes du coin se sont mis en tête d’obtenir ses faveurs dans l’optique d’avoir sa main et ainsi accéder au pouvoir. Niniver n’a nullement l’intention de céder aux assauts incessants de tous ces mâles mais les esprits s’échauffent beaucoup plus souvent qu’avant et elle ne sait plus quoi faire pour calmer ces hommes trop entreprenants.

Niniver décide alors de requérir l’aide de son voisin, Marcus Cynster, qui est un homme d’honneur et surtout assez impressionnant pour calmer ou même empoigner les plus téméraires. Marcus accepte sa mission de Champion car il a très à cœur la protection de Niniver mais aussi parce qu’il est bien décidé à conquérir sa belle, non pour sa position mais pour elle tout simplement.

Pour être honnête, je n’ai pas trop accroché à l’histoire en elle-même. Je m’attendais à un peu plus d’humour et de légèreté mais il n’y a majoritairement que les sentiments qu’éprouve Marcus pour Niniver et ceux de Niniver pour Marcus… C’est beaucoup trop long et au milieu du livre ça en devient lassant…

Marcus m’a en tout cas laissé perplexe car même en sachant dés le début qu’il éprouve des sentiments fougueux pour la demoiselle, son obsession et tous ses plans pour la conquérir petit à petit m’ont un peu inquiété… Il est obsédé le pauvre… Mais bon, Marcus remplit bien son rôle de garde du corps et Niniver n’a plus d’inquiétude à avoir pour sa sécurité.

Et Niniver est loin d’être insensible au charme de Marcus avec qui elle se prête facilement au jeu de la séduction et même plus… Un peu rapidement pour moi et pour quelqu’un qui ne voulait pas se marier, elle n’est pas beaucoup farouche…

Au service d’une Lady est donc une déception… Malgré les petits rebondissements, l’histoire est fade et sans grand intérêt… L’historique n’est présent que pour la date et je l’aurais classé en New Adult… J’en ressors un peu dépitée…

 

Quitter la version mobile