Nombre de page : 312 Editeur : Milady Date de sortie : 22 aout 2014 Collection : BIT-LIT Langue : Français ISBN-10 : 2811212604 ISBN-13 : 978-2811212605 Prix éditeur : 8,20 € Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 € Chronique des tomes précédents : Tome 3, Tome 5, Le monde de la Chasseuse de la nuit Tome 2 De quoi ça parle : Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. |
Mon avis :
Enfin ! On y est ! La fin d’une aventure ! Les aventures de Cat et Bones, enfin… leur histoire principale, s’arrêtent avec ce tome (il y a un livre de nouvelles et plusieurs livres sur différents autres personnages).
Notre couple, toujours aussi explosif et sexy, nous plonge directement dans la suite du tome précédent. Madigan, l’homme imbuvable du tome 6 devient ici l’ennemi de Cat et Bones. Et pour un méchant, il ne le fait pas à moitié.
Si le tome précédent avait manqué de plusieurs choses, ce tome-ci nous replonge de manière entière dans l’univers que nous aimons tant ! Le couple de Cat et Bones se stabilise, et n’est donc pas une trame importante du livre, même s’il y a toujours quelques épisodes croustillants ou au contraire terrifiants !
L’action est prenante ! Comme d’habitude, les événements s’enchaînent sans nous laisser une seconde de répit !
Dans ce tome, nous retrouvons presque tous les personnages qui ont eu une importance dans les tomes précédents. Une sorte de parade d’honneur mais tout à fait justifiée dans le contexte du livre !
On découvre une machination diabolique qui peut entraîner une nouvelle guerre entre espèce et, pour une raison à découvrir en lisant le livre, il n’y a que Cat, Bones et leurs amis qui peuvent intervenir !
Un livre qui clôture bien la fin. Cependant, Cat manque toujours de maturité… C’est dommage mais j’ai constamment cette impression et dans ce tome, cela n’impacte d’autant plus. J’ai également eu un sentiment de déjà-vu à cause d’une sage de film de vampire bien connu. L’histoire m’y a fait beaucoup penser… Donc c’est un peu dommage.
Également, les fameux moments de tristesse ou d’horreur ne m’ont que peu impacté car j’ai eu un sentiment de déjà vu dans les précédents tomes. Dommage.
Dans tous les cas, c’est un tome qui relève le niveau du précédent et qui clôture la saga de l’histoire principale en beauté et qui rend hommage à nos héros !
Gros coup de cœur pour cette série ! Même si j’en voulais plus… encore et toujours plus de Bones…
Cat c’est normale qu’elle soit pénible elle est jeune impétueuse et têtue XD je les adore !