LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSENobi Nobi ! Album JeunessePETITE ENFANCE

Cueillons les feuilles de thé de Yuichi Kasano

Album : 40 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 22 août 2018
Collection : Album
Langue : Français
ISBN-10: 2373491044
ISBN-13: 978-2373491043
Prix éditeur : 12€
Disponible sur liseuse : Non //

De quoi ça parle ?
Quand on adore boire du thé vert, quelle joie de participer à sa confection dans les jardins de son grand-père !
Toutes les étapes traditionnelles sont ici détaillées, de la cueillette des jeunes pousses au brassage final, après un petit passage sur le fourneau pour griller les feuilles.
Un album coloré pour tous les amoureux du thé (mais aussi pour les curieux qui veulent en savoir plus !) dans lequel Yuichi Kasano démontre aux enfants qu’un breuvage est encore plus savoureux quand on l’a préparé soi-même !

Mon avis

Vous voulez savoir comment est confectionné le thé vert, et ce, de manière ludique et amusante ? Cet album jeunesse est fait pour vous ! L’art de la fabrication du thé n’aura plus de secret pour vous. Enfin, bien sûr, cet album dédié aux enfants est assez simpliste et vous n’aurez pas les termes techniques et tout, mais pour les curieux comme moi, c’est très intéressant. Et les dessins très jolis, au trait rond avec une couleur douce, rendent le tout bien agréable à lire, avec un bon thé vert bien chaud, et ça tombe bien, il commence à faire froid.

Nous suivons donc ce petit garçon qui adore le thé fabriqué par ses grands-parents et pour l’occasion, ces derniers décident de l’inclure à la prochaine récolte. C’est mignon comme tout et puis même si ce n’est pas dans notre culture, cela rappellera sans doute aux enfants le temps passé avec leur papi et leur mamie.

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire pour mon petit bout de trois ans. Tout ce qu’il a retenu, ce sont les salades du livre. Il faut dire, elles sont belles.

Les dessins sont bien faits, le trait est rond, ferme, et les couleurs rendent le tout vraiment plaisant à l’œil et on appréciera le lien familial fort qui ressort de cet ouvrage.

Dans l’ensemble, c’est un chouette petit album.

Cueillons les feuilles des thé de Yuichi Kasano

12€
8.5

Graphisme

8.5/10

Histoire

8.0/10

Intérêt des lecteurs

8.3/10

Album

9.0/10

On aime :

  • Les dessins très jolis
  • La confection du thé
  • Le lien familiale, la tradition
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :