LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan YAYOUNG ADULT

Stony Bay Beach T02 : Tim & Alice de Huntley Fitzpatrick

Nombre de pages :  560 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  5 juillet 2018
Collection :  Grand Format
Langue :  Français
ISBN-10:  2092575171
ISBN-13:  978-2092575178
Prix Editeur :  17,95€
Disponible sur Liseuse : Non

 

Ma chronique du premier tome : Sam & Jase

De quoi ça parle ?

17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.

Mon avis :

J’avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de Stony Bay Beach, où nous suivions Sam et Jase. Dans ce second tome, nous suivons Tim et Alice. Pour lui, c’est le grand frère plutôt paumé de Nan, la meilleure amie de Samantha du premier tome. Et Alice c’est la grande soeur de la famille Garrett.

Nous retrouvons tous ces personnages dans des situations pas des plus faciles, le père de la famille Garrett est toujours à l’hôpital et la famille nombreuse est sans-dessus-dessous ! Heureusement Alice est là pour gérer toute la fratrie en l’absence de sa mère qui reste au chevet de M. Garrett. Alors qu’elle espérait pouvoir récupérer la chambre indépendante du grenier de son aîné Josh – qui est parti à la fac – ça ne va pas être pour tout de suite, car l’appartement est réquisitionné par Tim, qui vient de se faire expulser de chez ses parents car son père ne supporte plus son comportement. Il faut dire qu’entre son alcoolisme et ses nombreuses faillites dans ses étude et le monde du travail, il y a peu de monde qui le supporte…

J’ai vraiment adoré d’avoir la possibilité de revenir dans l’ambiance que j’avais adoré dans le premier roman, l’ambiance familiale avec les Garrett et estivale avec cette ville au bord de la mer. J’ai pu également avoir des nouvelles du couple formé par Sam et Jase de manière assez brève, avec un petit brin de nostalgie. Mais le couple de Tim et Alice est encore très puissant et ce livre aborde des thèmes très forts !

L’écriture de Huntley Fitzpatrick m’a encore une fois fait passer un très bon moment, même si je n’ai pas eu le coup de coeur cette fois-ci. J’ai trouvé la fin un peu longue, il ne se passait plus vraiment grand chose. Mais autrement, j’ai dévoré le reste du roman ! Ses personnages m’ont complètement emportée et émue, Tim est vraiment un personnage incroyable et complexe. J’ai vraiment aimé le découvrir, aller au-delà des clichés.

Une très belle histoire encore avec Huntley Fitzpatrick, une auteure à retenir !

Stony Bay Beach T02 : Tim & Alice de Huntley Fitzpatrick

17.95€
9.3

La plume de l'auteur

10.0/10

Les Personnages

9.0/10

Interêt du lecteur

9.0/10

L'histoire

9.0/10

Les points positifs

  • Des personnages très attachants
  • Une histoire captivante !

Les points négatifs

  • Une fin qui tire un peu en longueur
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils