CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 26/09/2018

Bonjour à tous !  Nous voilà en automne, avec ses belles couleurs. On aura le plaisir de pouvoir boire un bon thé chaud, confortablement assis dans son fauteuil pour un lire un roman palpitant ou aller au cinéma pour voir un bon film… Bref! C’est l’heure de la sélection des sorties cinéma 😁stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « THE LITTLE STRANGER »

Film réalisé par Lenny Abrahamson. Avec Domhnall Gleeson, Ruth Wilson, Charlotte Rampling

SYPNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Fils d’une modeste domestique, le docteur Faraday s’est construit une existence tranquille et respectable en devenant médecin de campagne. En 1947, lors d’un été particulièrement long et chaud, il est appelé au chevet d’une patiente à Hundreds Hall, où sa mère fut employée autrefois. Le domaine, qui appartient depuis plus de deux siècles à la famille Ayres, est aujourd’hui en piteux état, et ses habitants – la mère, son fils et sa fille – sont hantés par quelque chose de bien plus effrayant encore que le déclin de leurs finances. Faraday ne s’imagine pas à quel point le destin de cette famille et le sien sont liés, ni ce que cela a de terrifiant…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « L’OMBRE D’EMILY »

Film réalisé par Paul Feig. Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding

SYNOPSIS:
Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE »

Film réalisé par Eli Roth. Avec  Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett

SYNOPSIS:
Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « I FEEL GOOD »

Film réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern. Avec  Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan

SYNOPSIS:
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une sélection bien prometteuse ! J’espère qu’elle vous plaira. Je profite aussi pour vous dire que les versions restaurés des grands films d’Ingmar Bergman, tels que Persona et Le septième sceau, sortent en version remastérisé cette semaine. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir la filmographie de ce grand réalisateur qui a marqué le monde du cinéma. Bonne journée à tous et à la semaine prochaine !

AFFICHES

Publicités
Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

6 Commentaires

  1. AH ! Enfin des films qui me font envie ! Entre les affiches qui ne me plaisaient pas et… ma vie, je n’ai pas eu l’occasion de retourner au cinéma (et de renouveler mon abonnement), mais là plus d’excuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils