LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNouvelles PlumesROMAN CONTEMPORAINTHRILLERS & POLARS

Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo

Nombre de pages : 52 pages
Éditeur : autoédition
Date de sortie : 18 mars 2018
Collection : Voyage entre Cieux et Enfers
Langue : Français
ISBN-10 : 198054462X
ISBN-13 : 9781980544623
Prix Éditeur : 3,34€
Disponible sur Liseuse : Oui – Gratuit

De quoi ça parle ?

Je m’appelle Ashley Lloyd, je suis morte il y a trois jours, je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le cœur.

Mon avis :

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une découverte avec un thème fort et teinté d’ésotérisme. Une lecture avec un sujet très peu abordé et qui mérite que l’on s’y intéresse un peu plus.

Cette nouvelle retrace du début à la fin les événements qui ont conduit au suicide de la jeune Ashley Loyd, souffre-douleur de son nouveau lycée, ainsi que de l’enquête qui en découle. Ce court récit met en lumière un sujet resté longtemps tabou dans notre société. Le harcèlement qu’il soit scolaire, physique, psychologique et les dégâts qu’il occasionne pour les victimes et surtout les victimes car comme souvent, on cherche des excuses aux coupables de ce genre de comportements. La victime est toujours responsable.

Premièrement, ce qui m’a attiré dans ce récit c’est bien sûr le personnage d’Ashley. Je voulais savoir et comprendre ce qui l’avait amené à se suicider. Et je n’ai pu qu’être horrifiée par le comportement de ces adolescents immatures et avides de s’en prendre à plus faible qu’eux. Ce qu’a vécu Ashley ne vous laisse pas de marbre et j’ai été triste et en colère au fur et à mesure de la lecture des faits. Mais la suite de la nouvelle vaut largement ces états d’âme.

Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle est construite. Le récit est raconté à travers des lettres, des mails, rapports ou SMS. Cela apporte plusieurs points de vue à cette tragédie. L’autre point qui m’a plu, c’est le côté ésotérique. Il a petit air de Blair Witch et donc apporte l’ambiance qui va avec. Une ambiance assez lourde et oppressante.

Pour ma part, je regrette seulement que le texte soit aussi court. L’histoire est tellement intéressante que je suis restée sur ma faim en atteignant la dernière page. La plume de l’auteur est nette et précise et pour le coup, j’aurais aimé en avoir plus.

Pour conclure, cette nouvelle fut une très bonne découverte. Le sujet abordé est dur, mais fait de telle manière que j’ai eu l’impression de lire un documentaire d’enquête criminelle. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez de la nouveauté, sortir de vos domaines de prédilection et lire un auteur francophone. En tout cas, j’ai adoré ma lecture.

Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo

3.34€
9.5

L'histoire

9.5/10

Le thème abordé

9.8/10

La plume de l'auteur

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

On aime :

  • Le côté ésotérique
  • La façon dont est racontée l'histoire
  • Le thème
Publicités
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :