CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

Driven la série de K.Bromberg

 

Année de sortie : Août 2018
Créée par : Tosca Musk, Jina Panebianco et Joany Kane
Avec : Olivia Applegate et Casey Deidrick
Nationalité : USA
Genre : Romance
Format : 30 minutes
Nombre d’épisodes : 6

Synopsis

Colton Donavan lives on that razor-thin edge toward out of control. Whether it’s on the track or off of it, everything he wants is at his fingertips: success, willing women, media attention. Everything that is, but Rylee. She’s the exception this reckless bad boy can’t seem to win over. Her heart is healing. His soul is damaged. They both know…

Notre avis (Mady & Lily)

Mady : J’ai eu l’occasion de visionner la série Driven sur Passionflix avec les sous-titrages, car l’anglais et moi on n’est pas très amis. Je me suis lancée sans savoir où j’allais arriver car, oui je l’avoue, je n’ai pas pu dépasser les premiers chapitres du tome 1. 

Lily : Depuis la sortie de la série Driven, je ne voyais que des bons avis passer dessus, alors autant vous dire que je trépignais d’impatience de voir ce que donnait l’adaptation du livre à l’écran !

Mady : Le succès rencontré par cette histoire qui ne m’a pas passionné du tout, m’a toujours poussé à m’interroger… Est-ce que j’ai eu la bonne version du livre ? En tout cas, cette mauvaise expérience ne m’a pas empêché d’appuyer sur Play et de connaître enfin l’histoire de Rylee et Colton.

Lily : Il me semble que j’avais déjà dit à Mady qu’elle déconnait beaucoup ( vraiment beaucoup ) de ne pas avoir dépassé les premiers chapitres du tome 1 parce qu’il faut bien le dire, Colton a le sang chaud et il sait faire monter la température au fil des pages. C’est vraiment un bouquin à lire ! (NDLR Artemissia : oui, je m’insère dans votre chronique XD Je suis du côté de Mady, Colton il m’a vite tapé sur les nerfs et j’ai pas fini le tome 1.)

Revenons sur cette série qui a connu un énorme succès,

Riley est une jeune femme qui s’occupe d’un foyer pour jeunes qui n’ont plus leur famille. Avec ses collègues, elle fait tout son possible pour leur offrir un cocon avec toute la stabilité dont ils ont besoin. Lors d’une soirée caritative pour pouvoir récolter des fonds pour le foyer, Riley fait la connaissance de Colton.  Pilote de course sexy et séducteur dans l’âme, Colton veut Riley dans son lit et même s’il ne la joue pas à la loyale, il va tout faire pour obtenir ce qu’il désire. Tout pourrait être simple mais voilà, ils ont des démons (NDLR : de midi ?) du passé qui menacent de surgir à tout instant.

Mady : Le premier tome de cette série se découpe en 6 épisodes d’une trentaine de minutes environ, et j’ai trouvé ça assez agréable car on n’a pas trop le temps de se lasser.

Lily : C’est vrai que c’est vraiment agréable ce genre de format. Le seul regret qu’on a, c’est qu’il n’y en ait pas plus ! J’aurais bien profité encore un peu du physique de Colton moi. Bon je vais être franche, j’en suis à mon troisième visionnage (c’est pas de ma faute c’est trop court aussi).

Mady : L’actrice Olivia Applegate incarne bien son personnage même si je suis assez mal placée pour voir une différence flagrante avec les livres. Et en la voyant se débattre avec ses sentiments envers Colton,  je me suis rappelée pourquoi je n’avais pas trop accroché au tome 1 ! Son attitude envers Ace est assez perturbante, car Colton passe son temps à la repousser mais elle n’en prend que rarement ombrage… 

Lily : Olivia est une très bonne actrice que j’ai pris plaisir à découvrir car je ne la connaissais pas du tout. Elle incarne parfaitement le rôle de Riley qui est une femme pleine de courage et qui ne recule pas face aux épreuves que la vie peut lui réserver.

Mady : Et parlons de Colton ! L’acteur Casey Deidrick, incarne le parfait salaud que l’on aime détester ! J’ai entièrement flashé sur lui ! Il m’a envoûté avec sa belle voix de velours, son regard pénétrant et ses cheveux coiffé/décoiffé mais j’ai quand même la classe ! Mais pour être honnête, Colton est un personnage que j’aurais très certainement détesté ! Il joue avec cette pauvre Rylee qui se laisse manipuler… Et plus encore…

Lily : Colton, Colton, Colton (NDLR : tu penses qu’en le prononçant trois fois, il finira par apparaître devant toi ?)… Au tout départ de mon visionnage, je me souviens avoir envoyé un message à Mady en lui disant « ce mec est trop bizarre, il a un truc dans le regard qui me dérange ». Casey n’a rien de bizarre il est juste terriblement intense, beau, sexy, parfait ! La tenue de pilote de F1 lui va comme un gant et si tous les pilotes dégageaient la même intensité, je passerais mes dimanches après midi devant ma télé à suivre les courses. Mon plus gros problème est que maintenant, dès que je commence un livre, c’est lui que j’imagine pour le physique du héros. Bon je ne vais pas m’en plaindre non plus.

Mady : Hors scénario, le plus gros truc qui m’a aussi dérangé c’est le détail des scènes érotiques… Il y en a trois et j’en suis venue a zapper la 3ème car je saturais un peu entre les « je t’aime moi non plus mais bon, pendant qu’on est là, on va se baver un peu dessus » !

Pour résumé la série me conforte avec l’idée que j’avais du roman, c’est à dire que c’est mignon mais je n’ai pas trop accroché. J’ai quand même découvert un nouvel homme qui est très appréciable à regarder sous tous les angles de la caméra… Et malgré les défauts du scénario, si dans la saison 2  Casey reprend son rôle, je la regarderai… Juste par curiosité !

Lily : La série est vraiment une très bonne adaptation des livres, j’attends le tome 2 avec impatience maintenant. Si vous aimez la romance, n’hésitez pas, Driven est à voir, à revoir et à re revoir loin de votre chéri parce que baver devant l’écran ça fait désordre quand même  😛

Driven la série de K.Bromberg

9.3

Réalisation

9.5/10

Les Personnages

9.0/10

Interêt du spectateur

9.5/10

Trame de l'histoire

9.0/10

Les points positifs

  • Le jeu des acteurs
  • L'adaptation réussie
  • Le format court des épisodes

Les points négatifs

  • Trop de scènes de sexe
Tags
Voir Plus

Lily

Nouvelle dans l’équipe de Songe d’une nuit d’été. Je suis une grande romantique, complètement accro à la romance. J’adore écrire, lire et découvrir de nouveaux livres qui me transportent.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils