Fyctia - La CondamineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Cooper Training – Julian de Maloria Cassis

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1843 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 324 pages
Editeur : La Condamine
Date de sortie : 26 juillet 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07FCYCBNK
Word Wise: Non activé
Prix éditeur : 3,99€

De quoi ça parle ?
Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis

Au détour d’une discussion sur notre groupe facebook, on m’a conseillé ce titre. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que ce serait la lecture idéale de mon samedi soir. Je ne m’étais pas trompée.

La plume de Maloria Cassis est fraiche, pétillante et elle nous sert des personnages au charisme fort qui vont se confronter, se chahuter avant de sauter le pas vers quelque chose de plus passionnel.

Attention, il y a du « couinage » dans l’air !

Et pourtant, de prime abord, nous aurions pu croire que rien ne les attirerait l’un vers l’autre. Julian est un dingue de sport et passe son temps dans sa salle qu’il dirige seul. Il suit en parallèle des compétitions d’haltérophilie et de fait, surveille son alimentation en vue de son prochain tournoi. De plus, c’est un accro des tatouages. Il en a partout ! Tout le contraire d’Amy qui en bonne assistante de direction est toujours tirée à quatre épingles. Elle n’aime pas le sport et affiche fièrement ses kilos en trop.

Pourtant le destin et la hargne d’Amy à vouloir décrocher le poste d’accueil de la salle de sport de Julian, les réuniront. Et que dire ? Ce n’est pas le coup de foudre au départ. Julian est méprisant et à la limite du harcèlement moral avec Amy. Mais cette dernière tient bon et finalement petit à petit ce qui était de la mésentente parfois cruel de la part du héros, deviendra autre chose et ira jusqu’à se transformer pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Alors, je ne remercie pas l’autrice et le héros d’avoir comparé Amy à Jane Bingum de la série Drop Dead Diva, parce que du coup, je ne voyais plus qu’elle. Et sa sœur Erin, je la voyais comme cette chère Stacy. Bref. Amy est devenue Jane ou inversement.

Le récit se concentre surtout sur la relation entre nos deux héros, amenant aussi quelques personnages de leur entourage à faire des apparitions intéressantes. Mais ils servent surtout de faire valoir à nos deux chahuteurs. Julian a été dévasté par sa dernière rupture et ne veut plus avoir de relation sérieuse. Bien sûr, c’est sans compter sur Amy. J’ai trouvé Julian parfois un peu limite, voire très lunatique dans son comportement avec elle, et la manière dont il gère les problèmes m’a déçue.
Par contre, j’ai adoré Amy. Elle est pétillante, amusante, je la veux comme meilleure amie !

Dans l’ensemble, même si l’intrigue reste très légère, puisque le récit ne s’axe vraiment que sur la relation entre Amy et Julian, j’ai passé un excellent moment avec eux. Je serai au rendez-vous pour la suite.

Une chouette romance contemporaine sans prise de tête et qui se lit très vite.

Cooper Training - Julian de Maloria Cassis

3.99€
8.3

Plume de l'autrice

8.5/10

L'histoire

6.5/10

Les personnages

9.0/10

La romance

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.8/10

On aime :

  • Les personnages et leur joutes verbales plus qu'amusante
  • Julian, ses tatouages et son sale caractère (oui, je suis un peu maso ^^)

On aime moins :

  • Une trame trop légère
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :