Castelmore JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

La Prophétie de l’Horloge de John Bellairs

Série : Les Aventures de Lewis Barnavelt
Nombre de pages :
 274
Tranche d’âges:
 9 – 12 ans

Date de Sortie : 12 septembre 2018
Éditeur : Castelmore
Collection :
Lectures 8-12 ans
Langue : Français
ISBN-10: 236231362X
ISBN-13: 978-2362313622
Prix Editeur : 10,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Entrez dans un lieu hors du temps…
A la mort de ses parents, Lewis est envoyé chez son oncle, un homme hors du commun : un magicien ! Lewis est ravi… au début. Un monde de merveilles s’ouvre à lui, que l’apprentissage de la magie lui dévoile peu à peu.
Puis Lewis ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, la magicienne Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois dissimulé dans les murs de la maison une horloge au tictac entêtant, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière… Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter !

Mon avis :

Quand j’ai vu que La prophétie de l’Horloge était disponible en roman, je me suis jetée dessus. La bande-annonce m’avait beaucoup plu, et comme souvent les films sont différents des livres, ça me donnait enfin l’occasion de lire un roman avant d’en voir l’adaptation cinématographique.

J’ai été charmée par l’histoire. Lewis vient de perdre ses parents, sa garde est confiée à son oncle Jonathan. Le jeune garçon remarque que plusieurs choses étranges se passent au numéro 100 de la rue Haute. Lewis aprend donc que son oncle est un magicien !

Ce roman m’a captivé, la lecture a été facile, fluide. C’était vraiment très agréable. Le climax m’a semblé arriver tardivement, mais chaque événement nous amène progressivement vers la fin, développant les personnages, leurs relations les uns avec les autres et ça nous laisse le temps de savourer l’univers crée par l’auteur.

Ce que j’ai apprécié, c’est les illustrations à chaque chapitre. Elles reflètent bien les descriptions faites et peuvent aider ceux qui ont plus de mal à se projeter dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont vraiment attachants.
Lewis Barnavelt m’a touchée. Il a des difficultés d’intégration auprès des autres enfants, et ces derniers ne voient pas les qualités mais que ses défauts.
Jonathan Barnavelt est décrit comme ayant un côté rustre, enfin c’est le sentiment que j’ai eu, mais il est doux, et protecteur envers son neveu.
Florence Zimmerman est vraiment sympathique et sa relation avec Jonathan, surtout dans leurs dialogues, est amusante.

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé, je pense même le relire. J’ai hâte de lire la suite !

La Prophétie de l'Horloge de John Bellairs

10.90
9.6

Plume de l'auteur

10.0/10

Histoire

9.0/10

Personnages

10.0/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

Les points positifs

  • La trame bien développée et décomposée
  • Ambiance gothique envoutante
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Un Commentaire

  1. La bande annonce m’a donné bien envie, et comme toi, j’ai envie de lire les romans 🙂 J’espère que l’un comme l’autre me plairont. En tout cas, avec ta note et ce que tu en dis, ça m’a l’air bien sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils