CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

The end of the f***ing world de J. Entwistle & C. Covell

Une génération d'ado qui n'en a plus rien à faire !

Année de sortie : Octobre 2017
Créée par : Jonathan Entwistle et Charlie Covell
Avec : Alex Lawther, Jessica Barden, Wunmi Mosaku
Nationalité : Britannique
Genre : Humour noir, comédie dramatique
Format : 25 minutes
Nombre d’épisodes : 8

Synopsis

Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

Mon avis

J’ai un humour carrément décalé. Donc, quand on voit la bande d’annonce de cette série, ma réaction a été : « Mais oui ! »

J’ai donc regardé la série avant de savoir qu’elle était basée sur un roman graphique de Charles S. Forsman.

En réalité, cela a peut être été un peu trop décalé pour moi ! C’est une série qui présente deux ados qui sont bien paumés et qui vont, par des concours de circonstances, se retrouver à faire un roadtrip avec chacun des objectifs bien différent.

Le sans gêne, avec les quiproquos sont à mourir de rire et parfois même gênants (je me suis trouvée à me cacher les yeux derrière mes mains). C’est dur de se dire que « oui, certains jeunes doivent probablement être vraiment comme ça! »

Les deux jeunes, très bien incarnés par les acteurs, sont tour à tour énervants, bouleversants, mais aussi complètement incompréhensibles (le côté décalé surement !)

Malgré les thèmes abordés qui sont assez durs, il y a quelques passages magnifiques, que j’ai plaisir à regarder à nouveau.

Et la BO de la série est génialissime !

L’avantage aussi de cette série c’est que les épisodes sont extrêmement courts et donc, passent très vite entre deux choses à faire!

Au final, c’est une série qui se regarde, de par ses épisodes très courts mais aussi car il est difficile de ne pas savoir jusqu’où ces deux ados atypiques et dégantés vont aller. D’un autre côté, certains passages ont été beaucoup trop gênants pour moi, surtout avec la façon de réagir des personnages.

 

The end of the f***ing world

8

Réalisation

9.0/10

Les personnages

7.0/10

Intérêt du spectateur

8.0/10

Trame de l'histoire

8.0/10

Les points positifs

  • La performance des acteurs
  • L'histoire prenant
  • Les épisodes courts

Les points négatifs

  • Les personnages décalés
  • Le manque d'empathie
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils