J'ai Lu Pour Elle : Best FriendLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Jeu de confiance de Jennifer L. Armentrout

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1412 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 310 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de publication : 15 août 2018
Langue : Français
ASIN: B07GBBCBXC
Prix de l’éditeur : 5,99 €De quoi ça parle ?

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

 

Mon avis

Ce livre est un miroir du premier tome de la série, Jeu de patience, paru il y a quelques années. En effet, dans cette histoire nous découvrons le regard de Cam sur son histoire avec Avery. Je dois avouer que j’ai un faible pour Cam depuis Jeu de patience. Pour moi, il incarne l’homme idéal. Alors quand l’auteure décide de lui laisser la parole durant tout un livre, je fonce. Au final, Cam est toujours l’homme dont je rêve mais pour être franche, le livre n’amène pas grand-chose à l’histoire.

Cam doit aujourd’hui faire sa rentrée mais il est un peu morose. L’année qui vient de s’écouler n’a pas été facile. Revenir à l’Université pour une année et demi alors qu’il aurait dû être diplômé dans six mois ne le réjouit pas. Perdu dans ses pensées, il ne prête tout d’abord pas attention à la tornade rousse qui lui rentre dedans. Mais dès qu’elle lève les yeux vers lui et qu’il croise son regard, il est séduit par Avery. Il la surnomme Charlotte aux fraises dans ses pensées. Avery reste énigmatique, elle semble apeurée et fragile. Pourtant elle laisse parfois entr’apercevoir un caractère bien trempé. Surtout quand Cam lui demande de sortir avec lui et qu’elle répond invariablement non. Cam n’arrive pas à expliquer pourquoi mais il ressent un besoin urgent d’être en compagnie d’Avery. Leur complicité se construit petit à petit à la faveur des petits déjeuners qu’ils partagent tous les dimanches. Il sent bien qu’Avery pourrait succomber mais qu’elle cache certains secrets. Il est convaincu qu’une relation ne sera possible avec elle que si elle lui fait entièrement confiance et qu’elle partage ses secrets. Mais s’il est vraiment honnête et qu’ils construisent quelque chose, il faudra, lui aussi, qu’il lui avoue sa part d’ombre.

L’histoire de Cam et Avery est pour moi un classique du genre. Le « mon Ange » dont Cam affuble Avery à tout bout de champ me fait craquer. J’avais dévoré Jeu de patience et rêvé d’un homme capable de tant de patience et de compréhension que Cam. Pour moi ils incarnent le couple parfait, qui a réussi à surmonter plusieurs épreuves et en ressort plus fort à deux. Mais ce sentiment je l’avais déjà en ayant lu Jeu de patience. Le livre Jeu de confiance ne fait que retranscrire les mêmes situations du point de vue de Cam. Certes on était curieux de connaître ses sentiments à certains moments clés, mais de là à en refaire un livre, cela fait un peu trop redite. J’ai passé un bon moment de lecture mais en ayant le sentiment de déjà vu. Mais que ne ferais-je pas pour Cam ?😍

Jeu de confiance de Jennifer L. Armentrout

5,99 €
7.5

Plume de l'auteure

8.5/10

Les personnages

8.5/10

Trame de l'histoire

5.5/10

Les points positifs

  • L'auteure
  • Une histoire devenue un classique du genre
  • Un héros vraiment sublime

Les points négatifs

  • Une grosse impression de déjà vu
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Un Commentaire

  1. Plume de l'auteure

    9.00

    Les personnages

    9.00

    Trame de l'histoire

    8.50

    Pour ma part, j’ai passé un très bon moment sur cette lecture, qui m’a fait de nouveau succomber au charme de l’unique Cameron. Un régal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils