CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 12/09/2018

Bonjour à tous !  Je crois bien que c’est la première fois, depuis que je tiens cette rubrique, que je me retrouve à faire une sélection aussi grande ! Je n’avais vraiment pas envie de me limiter à 4, donc voici « The list » de la semainestickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « OKKO ET LES FANTÔMES »

Film d’animation réalisé par Kitarô Kôsaka.

SYPNOPSIS:
Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES »

Film réalisé par Emmanuel Mouret. Avec  Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz

SYNOPSIS:
Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « SEARCHING – PORTÉE DISPARUE »

Film réalisé par Aneesh Chaganty . Avec   L John Cho, Debra Messing, Michelle La

SYNOPSIS:
Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « PEPPERMINT »

Film réalisé par Pierre Morel . Avec  Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr.

SYNOPSIS:
Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « PREMIÈRE ANNÉE »

Film réalisé par Thomas Lilti . Avec  Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau

SYNOPSIS:
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS »

Film réalisé par Chris Columbus. Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

SYNOPSIS:
Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n’hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament « imprévisible » des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l’approche de ses 11 ans, Harry ne s’attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d’anniversaire. Et pourtant, c’est à cette occasion qu’il découvre qu’il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d’intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s’engage dans l’aventure de sa vie.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une sacrée sélection pour cette semaine! Cela fait plaisir d’avoir autant de choix (et une belle occasion de revoir Harry Potter sur grand écran). J’espère qu’elle vous donnera autant envie que moi et je vous souhaite à tous de belles séances cinéma 😊 !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils