J'ai Lu Pour Elle : Best FriendLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Jeu de méfiance de Jennifer L. Armentrout

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 781 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 161 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de publication : 15 août 2018
Langue : Français
ASIN: B07GB9J22M
Prix : 5,99 €De quoi ça parle?

Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir la trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

Mon avis :

Cette novella inédite s’inscrit dans la série Jeu de patience. Dans la chronologie, elle s’insère après l’histoire de Roxy et Reece et juste avant Stéphanie. Si vous ne connaissez pas cette série, aucun souci, vous ne serez pas perdus. En revanche, je vous la conseille très fortement, c’est une excellente lecture. Pour ce tome, le texte est court et assez classique, mais je m’y suis entièrement retrouvée.

L’héroïne, Abby, est une fille ordinaire, éditrice free-lance. Elle est veuve depuis quatre ans de son amour de lycée. Elle n’a aucune confiance en elle. N’ayant plus à séduire qui que ce soit depuis longtemps, elle ne fait plus attention à elle, elle ne vit que pour son travail. Elle est confortée dans son idée le soir où elle décide enfin de sortir avec un mec de son club de gym et qu’il lui sort: « Tu serais canon si tu perdais un peu de poids ». C’est en sortant de ce bar qu’elle est témoin d’un crime. Un homme se fait abattre devant elle et elle est en capacité de décrire les agresseurs. Les choses se compliquent quand l’inspecteur chargé de l’enquête rentre dans la salle d’interrogatoire. C’est Colton Anders, le garçon le plus sexy du lycée. Abby n’en croit pas ses yeux. Elle est d’autant plus perplexe quand ce même homme se retrouve devant sa porte le lendemain avec des crêpes. Colton lui fait comprendre que ce n’est pas uniquement son rôle de témoin qui lui importe. Il confie même qu’il l’avait déjà remarquée au lycée mais que comme elle était déjà prise, il n’avait pas insisté. Abby se sent perdue : elle a l’impression de vivre un rêve éveillé et dans le même temps elle ne peut s’empêcher de se poser des questions. N’est-il pas en train de jouer avec elle, comment pourrait-elle lui plaire, elle qui n’a rien de commun avec les femmes qu’il côtoie en général?

Colton est l’image du policier tout en muscles avec un sourire ultra brite. Mais loin de cette caricature, il est sincère et profondément attaché à Abby. Conscient du danger qu’elle court en étant au cœur d’une affaire de crime, il souhaite mieux la connaître. Même si cela est parfaitement contraire au règlement et qu’il peut risquer son boulot. Mais il ne peut pas lutter contre Abby elle-même et sa mésestime. Il aura beau lui répéter que ce qu’il voit en elle est magnifique, si elle n’est pas convaincue, cela ne pourra pas marcher.

Ce texte nous dit que nous, les filles ordinaires, pouvons également vivre des histoires d’amour formidables. Les secondes chances ne sont pas réservées aux bombes. J’aime beaucoup cette idée et j’adhère au concept. Je vous conseille ce livre pour vous faire du bien, en cette période de rentrée. Et qui sait, peut-être pourriez-vous apercevoir un ancien béguin d’école en allant chercher vos enfants à la sortie de la classe ?

Jeu de méfiance de Jennifer L. Armentrout

5,99 €
8.3

Plume de l'auteur

9.0/10

Histoire

8.0/10

Personnages

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.0/10

On aime :

  • un héros très sexy
  • une solution au manque de confiance en soi
  • une histoire pour les filles ordinaires
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils