CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 15/08/2018

Bonjour à tous ! Plus que 3 semaines avant la rentrée… 😱 ! C’est bon, on a encore le temps de profiter de l’été et, pourquoi pas, de faire quelques séances de cinéma. Jetons un coup d’œil sur la sélection de la semaine.
stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « SUR LA PLAGE DE CHESIL »

Film réalisé par Dominic Cooke. Avec  Saoirse Ronan, Billy Howle, Anne-Marie Duff

SYPNOPSIS:
1962. Dans une Angleterre encore corsetée par des conventions sociales étouffantes, Florence et Edward, la petite vingtaine, viennent de se marier. Aussi inexpérimentés l’un que l’autre, ils passent leur première nuit ensemble dans un hôtel guindé sous l’œil un rien moqueur du personnel. Totalement tétanisés à l’idée de faire le moindre faux-pas, ils se souviennent, chacun, de leur rencontre. Florence, brillante violoniste élevée dans une famille fortunée et conservatrice, était tombée sous le charme d’Edward, aspirant écrivain issu d’un milieu plus modeste…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « PAPILLON »

Film réalisé par Michael Noer. Avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson

SYNOPSIS:
Henri Charrière, dit « Papillon », malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé sur l’île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s’échapper….

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « DESTINATION PÉKIN ! »

Film d’animation réalisé par Christopher Jenkins. Avec  Éric Antoine, Jim Gaffigan, Zendaya 

SYNOPSIS:
Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle.
Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied !
Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Petite sélection pour cette semaine ! J’espère qu’un des films vous donnera envie de vous faire une toile. A bientôt 😊 !

AFFICHES

Publicités
Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

  1. Hello ! 🙂 J’aurais bien emmené ma crevette au ciné voir « Destination Pékin » mais elle a 4 ans, alors je ne sais pas de trop si elle va accrocher. Alors ce sera peut être Maya L’Abeille. Belle soirée et bonne toile! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils