Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Tsum Tsum : Une pile de gags ! de C. Bouvier et Shirota

Tsum Tsum : Une pile de gags ! de C. Bouvier et Shirota

11 Temps de lecture
0
0

Nombre de pages : 96 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 20 juin 2018
Collection : Disney Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492105
ISBN-13 : 978-2373492101
Prix éditeur : 8,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Les Tsum Tsum ne sont jamais les derniers pour faire des bêtises, et avec eux, c’est vite l’escalade ! Entre aventures et maladresses, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pourtant, on peut toujours compter sur Mickey et ses amis en cas de souci. Un jeu de l’oie, une cascade, un spectacle de magie… Autant d’histoires mignonnes et amusantes dans lesquelles les gags s’empilent !

Mon avis

Qui, aujourd’hui, ne connait pas les Tsum Tsum ? Ces drôles de petites peluches « écrasées » et empilables, à l’effigie de nos personnages Disney préférés ? Véritable phénomène depuis quelques années, de nouveaux goodies n’en finissent plus de voir le jour. C’est parti pour un petit focus sur le manga qui leur a été consacré ! 

Grande fan de Disney que je suis, j’ai apprécié de retrouver Mickey et sa bande, ainsi que celle de Winnie l’Ourson dans de mini aventures assez rigolotes. Les personnages sont reconnaissables, les dessins très colorés et pleins d’humour. Pour tout vous dire, il m’est arrivé de rire franchement. Sur certaines images, les expressions faciales de nos petits protagonistes sont semblables à celles que l’on retrouve dans les animes ou les mangas plus « traditionnels ». Imaginez un peu le décalage !

Dans chaque gag, il y a toujours ou presque le même personnage qui fait le zouave dans des situations cocasses… pour notre plus grand plaisir ! Parmi toutes les figures présentes dans le livre, il a toujours été mon petit préféré depuis que je suis petite ! Je ne vous dirai évidemment pas qui c’est, cela gâcherait le plaisir. Petit bémol cependant, sur le fait que certains personnages n’apparaissent que très peu, par rapport à d’autres. J’ai trouvé qu’il y avait un petit manque d’équilibre à ce niveau-là. Ce manga demeure toutefois une lecture plaisante et agréable.

Tsum Tsum : Une pile de gags ! de C. Bouvier et Shirota

8,50€
7.1

Illustrations

7.0/10

Dialogues

7.0/10

Personnages

7.5/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • De jolis dessins colorés
  • Beaucoup d'humour

Les points négatifs

  • Certains personnages sont moins présents que d'autres
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Zellena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des Songeuses #5 Juillet – Zoom Auteur : Lhattie Haniel

Bonjour à toutes et tous ! Pour ce dernier rendez-vous des Tentations des Songeuses du moi…