Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Clash Tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover

Mon avis :

Cette histoire est extrêmement touchante, elle est la preuve que du pire il peut en sortir du beau. L’auteur nous prévient en préambule que c’est le livre qui lui a demandé le plus d’effort. C’est très réussi !

Poppy est un personnage que nous avons déjà rencontré dans différents tomes de cette série. On avait hâte qu’elle ait une histoire à elle, mais je dois avouer que je ne savais pas comment elle serait traitée. Poppy est une survivante : tout d’abord de son père qui la violentait psychologiquement. Il n’a jamais porté la main sur elle mais l’a persuadée qu’elle ne valait rien. Puis de son mari qui finit par se suicider après l’avoir enlevée, séquestrée et violée. Comment voulez-vous qu’elle fasse confiance à quelqu’un après cela ? Elle a la chance d’être maintenant bien entourée, grâce à sa sœur. Elle a tout un groupe d’amis qui veillent sur elle. Rowdy, son beau-frère l’emmène acheter une voiture et Poppy fait la connaissance de Wheeler. Il est grand, tatoué sur chaque parcelle de peau et splendide. Si elle ne se permet pas de le remarquer, lui en revanche est immédiatement séduit. Pourtant, il a d’autres soucis : sa future femme l’a encore trompé et il a décidé de rompre son engagement. Il le vit comme un échec, il s’était juré de se construire un foyer solide, tel qu’il n’en a jamais connu enfant.

Ces deux âmes tourmentées vont se trouver et vont panser leurs blessures. Ils sont faits l’un pour l’autre mais ne veulent pas aller trop vite. Ils doivent s’apprivoiser dans un premier temps mais l’évidence est là : ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Mais avant de vivre pleinement leur vie, il va falloir qu’ils affrontent et assument tous les deux des pans entiers de leur vie.

Wheeler va être père d’une femme qui l’a quitté. Ce n’était pas son idée d’un foyer. Poppy va devoir accepter ce fait même si la maternité est un sujet très délicat pour elle. Elle qui est en pleine reconstruction, va-t-elle pouvoir et vouloir qu’on pénètre à nouveau son espace ?

Je pense que c’est le plus touchant des romans de Jay Crownover. Poppy est criante de courage et d’humanité. Malgré ce qu’elle a vécu, elle est plus préoccupée du bien-être des gens qui l’entourent que du sien. Quant à Wheeler, il semble le plus doux des hommes malgré une apparence de bad boy. L’histoire m’a fait craquer, une excellente lecture d’été !

Clash Tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover

15,90 €
8.6

La plume de l'auteur

8.5/10

Histoire d'amour

9.0/10

Personnages

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Le courage de l'héroïne
  • L'histoire d'amour
  • Le talent de l'auteur
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils